Pronostic hippique
Retour à Vincennes ce vendredi pour le Prix d'Amboise.Il s'agit d'une épreuve pour femelles de 6 et 7 ans.
Ce quinté est plutôt difficile. C'est plutôt ouvert pour les accessits et les circonstances de course devraient jouer un rôle non négligeable.
Bases
Quarla De Mouelle (10) reste sur deux succès. Après s'être imposée sur les 2700 mètres de la grande piste, elle a remporté très facilement un quinté à Vincennes avec départ à l'autostart.
Quenza Du Creuzil (14) est irréprochable lorsqu'elle est déferrée des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Lors de son avant-dernière course, elle s'est imposée sur ce tracé.
Chances régulières
Beastar (5) s'est imposée en mars dernier sur ce parcours. Pour son retour à Vincennes, elle a été quatrième d'un quinté couru sur la petite piste.
Quantasia (16) s'est déjà imposée sur ce parcours (en juin dernier par exemple). Elle vient de faire sa rentrée après trois mois d'absence. Pour ce quinté, elle sera menée par Franck Nivard et déferrée des antérieurs.
Hilda C.d. (4) vient de décevoir sur ce parcours, mais vu les conditions météo, il ne faut sans doute pas tenir compte de cette course. En février dernier, elle a été seconde d'une bonne épreuve sur ce parcours.
Pretty Dancer (18) est bien engagée au plafond des gains (à moins de 500 euros). Elle est annoncée déferrée des quatre pieds. L'engagement a sans doute été visé.
Parade Du Rib (11) vient d'être troisième d'un quinté ouvert aux femelles sur la petite piste de Vincennes. C'est plutôt une attentiste, si elle ne connait pas de problème de trafic avec un tel peloton, elle peut figurer dans le quinté.
Quouna Matata (13) vient s'être seconde d'un quinté couru sur la petite piste de Vincennes. Sa forme est sûre mais la grande piste de Vincennes n'est pas forcément son parcours préféré. Pour une (petite) place.
Oceane Beauregard (12) reste sur trois performances plutôt décevantes (deux disqualifications). Elle sera cette fois déferrée des quatre pieds et menée par Franck Ouvrie.
Wiona (2) a rejoint les boxes de Franck Leblanc à l'issue de son avant-dernière course. Lors de sa première course avec son nouvel entraineur (du trot monté), elle s'est montrée fautive. Difficile à situer.
Pensee Mika (17) est plutôt régulière en étant déferrée des quatre pieds. Mais, elle a été non placée sur ce parcours lors de son avant-dernière course. Pourtant, son parcours a plutôt été bon.
Il y a un an, Passion Du Ham (15) a été troisième d'un quinté couru sur ce parcours. Mais ses dernières courses en étant ferré ne plaident pas en sa faveur.
Quality Danover (9) a deux parcours dans les jambes après cinq mois d'absence. Pour ce quinté, elle sera associée à Bernard Piton et déferrée des quatre pieds. Va t'elle mieux faire pour autant ?
Qadidja (8) est plus performante au trot monté. A l'attelé notamment sur l'hippodrome de Vincennes, elle s'est montrée très souvent fautive.
Petite Farce (7) fait une rentrée après trois mois d'absence. Même si elle s'est imposée lors de sa dernière course (Vincennes, 2100 mètres), elle devrait manquer de condition pour finir.
Qui Saura (3) vient d'être seconde de Quarla De Mouelle (10) sur ce parcours. Mais contrairement à cette course, elle sera ferrée.
Après toute une série de disqualifications, Queen Du Chene (1) vient de s'imposer à Lyon. Le niveau est nettement plus relevé dans ce quinté. Affaire d'impression.
Queen Du Soir (6) vient de faire sa rentrée après un an d'absence. Outsider.
La sélection : 10-14-5-16-4-18-11-13
Le cheval de complément : 12