Pronostic hippique
Le prix est considéré comme le championnat du monde du trot attelé.Dotée de 1 million d'euros, l'édition 2011 va réunir 18 concurrents.
L'année dernière, les deux premiers, Oyonnax et Quaker Jet avaient une cote supérieure à 100/1.
Bases
Oyonnax (16) va tenter de doubler la mise. Ayant remporté l'édition 2010, il a affiché lors des épreuves préparatoires un certain degré de forme. Il a par exemple été cinquième du prix de Belgique tout en rendant 25 mètres à ses adversaires et en étant ferré.
Pour ses débuts à Vincennes, Maharajah (13) a impressionné en remportant plutôt facilement le prix de Belgique. Il fera donc logiquement partie des favoris.
Chances régulières
Lors de ces cinq derniers parcours, Ready Cash (15) s'est imposé trois fois et a été disqualifié lors de ses deux autres parcours. S'il reste sage, il devrait lutter pour les premières places.
Lana Del Rio (12) vient de s'imposer dans le prix Ténor De Baune (Vincennes, 2700 mètres GP) en trottant sur le pied de 1'13'1. Déferrée des quatre pieds, elle essaiera de surprendre.
Nuit Torride (7) vient de réaliser une très bonne performance en venant titiller Maharajah (13) dans le prix de Belgique. A 10 ans, elle va participer pour la première fois au prix d'Amérique.
Quaker Jet (10) avait surpris l'année dernière dans le prix d'Amérique : second. Il vient de prouver dans les épreuves préparatoires qu'il montait en condition : cinquième du prix de Bourgogne puis quatrième du prix de Belgique. Il sera cette fois déferré des quatre pieds.
Private Love (3) s'est imposé dans le prix du Bourbonnais. L'année dernière, elle s'était imposée dans le prix de Paris. Pour une petite place.
Olga Du Biwetz (18) vient de remporter brillamment le prix de Cornulier. Sa forme est donc sûre. En 2009, elle a été quatrième de cette épreuve.
Lors de son avant-dernière course, Severino (1) s'est imposé dans le Critérium Continental ce qui lui permet de participer au prix d'Amérique. Pour sa première course face aux meilleurs trotteurs, il ne faut pas l'exclure pour une petite place.
Nouba Du Saptel (17) va participer à son dernier prix d'Amérique. Elle a été quatrième de cette épreuve l'année dernière. Quatrième du prix de Bourgogne, elle sera envisagée pour une petite place.
Oasis Gede (5) a été sixième du prix d'Amérique l'année dernière. Elle vient d'être troisième du prix de Belgique remporté par Maharajah. Pour une cinquième place.
Orlando Sport (11) a été disqualifié peu après le départ dans le prix d'Amérique l'année dernière. Il vient de faire sa rentrée après quatre mois d'absence : non placé. Déferré des postérieurs, il essaiera de surprendre.
Roc Meslois (4) a remporté plutôt facilement le Critérium des 5 ans en septembre dernier. Il était plutôt en vue dans les épreuves préparatoires au prix d'Amérique mais il a été au mieux huitième. Il sera déferré des quatre pieds.
Les dernières courses de Quarla (8) l'ont été au trot monté. L'année dernière dans le prix d'Amérique, elle a essayé de venir dans la montée mais a cédé : non-placée.
A l'exception d'une victoire au trot monté dans un groupe II, Paris Haufor (6) s'est montré bien décevant lors de ce meeting. L'année dernière, il avait été non-placé dans cette épreuve après avoir eu un parcours en épaisseur.
Premiere Steed (14) a été sixième du prix de Bourgogne. C'est sa meilleure performance depuis quelques mois.
Perlando (9) n'a pas de marge à ce niveau (cinquième au mieux en France en 2010).
New Des Landes (2) participe à une épreuve beaucoup trop relevée pour lui.
La sélection : 16-13-15-12-7-10-3-18
Le cheval de complément : 1