Pronostic hippique
Il y a beaucoup de monde au départ de ce quinté d'obstacle : 20 chevaux âgés de 4 ans vont s'affronter sur la distance de 3800 mètres.Lors de ces trois dernières années, un voire plusieurs outsiders ont conclu dans les cinq premiers.
Le prix Guillaume de Pracomtal disputé le 1er octobre à Auteuil servira d'épreuve de référence.
De la pluie est annoncée ce samedi, cela risque d'alourdir la piste.
Bases
Glenferness (6) toujours en bonne place dans l'épreuve de référence a conclu quatrième à quatre longueurs du gagnant. Il a déjà bien fait sur le steeple d'Enghien (une victoire dans une course à conditions notamment).
Aristophane (9) a une solide expérience ici-même. Sixième d'une listed en dernier lieu où il n'a faibli que sur la fin, il redescend un peu de catégorie. Son entraineur a été un peu déçu par cette sortie.
Chances régulières
Radja De Brion (10) a conclu sixième de l'épreuve de référence tout en étant le favori. Il a beaucoup biaisé durant le parcours, s'il se montre plus régulier lors du saut des haies, il va falloir compter avec lui.
Shmabeni (3) a conclu huitième de l'épreuve de référence alors qu'il rentrait après un an d'absence. Progrès attendus.
Romeo Des Ongrais (11) a couru cinq fois fois en haies en province. Il n'a connu que les deux premières places ! Outsider très intéressant pour son premier handicap.
Robuste (12) plus connu en steeple n'a couru qu'une seule fois en haies. C'était ici-même sur 3500 mètres. Il s'est imposé alors qu'il s'agissait de sa rentrée.
Frolon (4) a créé une grosse surprise en s'imposant dans un quinté à Auteuil début septembre. Il a récidivé en steeple deux semaines auparavant. Par rapport à sa victoire début septembre, sa valeur a été revue à la hausse de neuf livres. Il a couru deux fois à Enghien. Il a chuté lors de la première et a été arrêté lors de la seconde alors qu'il effectuait un petit retour à la compétition.
Bleu Et Rose (1) a couru à quatre reprises en haies. Régulier, il vient d'effectuer une bonne rentrée. En mars, il a remporté une course tout en devançant plutôt facilement un placé de quinté.
Manmary (7) est particulièrement difficile à situer. Elle n'a couru que quatre fois en haies mais c'était en 2008. Elle s'est d'ailleurs imposé à deux reprises en devançant notamment Good Jack. Cette année, elle n'a connu que le steeple (cinq courses). A t-elle progressé sur les "gros" ? Elle sera munie d'oeillères pour la première fois.
Redbabe (5) qui a couru cinq fois en haies s'est notamment placé second d'un quinté en mai à Auteuil. Après un break de plus de trois mois, il a fait son retour en plat. Pour une quatrième ou cinquième place pour son retour sur les balais.
Wendy Du Berlais vient de se classer cinquième de l'épreuve de référence.
Titan War (17) n'a couru que quatre fois en haies. Il vient notamment de devancer Aristophane (9) après avoir été devancé par lui.
Carpo (8) a participé à six quintés. Il s'est placé à deux reprises. Il sera muni d'oeillères dans ce quinté ce qui lui a plutôt bien réussi cet été.
En mars, Good Jack (2) s'est placé cinquième d'un quinté à Auteuil par terrain collant. Il a été moins tranchant par la suite et il effectue une rentrée après deux mois d'absence. Affaire d'impression.
Little Comte (18) est également difficile à situer. Il vient de conclure septième de l'épreuve de référence.
Desert Nights (14) n'a couru que deux fois en haies où il a été largement devancé (par Robuste (12) notamment). Il devrait cependant progresser mais est-ce que cela sera suffisant ?
Outsiders
La régularité est loin d'être le point fort de Bint Elamal. Sa meilleure performance à ce niveau l'a été mi-juin où il a conclu sixième d'un quinté couru à Auteuil.
Kelaventure (20) n'a couru que trois fois en haies et effectue une rentrée après six mois d'absence. Elle s'est imposée ici-même en avril.
Otrosi (19) vient d'échouer dans l'épreuve de référence.
Masters Royal (16) effectue une rentrée.
La sélection : 6-9-10-3-11-12-4-1
Le cheval de complément : 7