Pronostic hippique
Le prix d'Arcachon à Vincennes servira de support au quinté de ce lundi. Le départ sera donné à l'autostart, les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 4 et 5.L'historique de la course montre qu'en 2006, le quinté s'est retrouvé parmi les huit premiers favoris. En 2007, l'épreuve a été remportée par les deux premiers favoris, deux outsiders ont complété la bonne combinaison.
Bases
Nelumbo a déçu lors de sa dernière course mais il affrontait des adversaires d'un niveau supérieur. Il a fait auparavant d'une régularité exemplaire. Bien placé derrière la voiture, il fera partie des chevaux en vue.
New King Vea n'a jamais terminé au delà de la cinquième place cette année. Il vient d'ailleurs de remporter une épreuve ici-même sur plus long.
Chances régulières
Nazla Valiere vient de remporter sa dernière course de rentrée après trois mois d'absence. Revenant sur son parcours favori, elle dispose d'une des meilleures places derière la voiture.
Hamble Crown se montre parfois fautif. Sage, il fait partie des chances régulières de cette épreuve.
Luron De Barb montre un regain de forme depuis quelques courses. En dernier lieu, il a terminé cinquième d'un quinté à Vincennes.
New Des Landes a trois courses dans les jambes après un an d'absence. Sébastien Hardy a une réussite de 30% au niveau quinté cette année.
Cognac D'alfa est très régulier en Italie sur des parcours de vitesse. Il découvre cependant Vincennes.
Mandarino Blue court surtout au trot monté. Pour cette course, on a fait appel à Jos Verbeeck et elle est annoncée déferrée des quatre pieds.
Timjans Kap se montre assez régulier dans l'ensemble mais doit encore faire ses preuves à Vincennes.
Litchi vient d'étonner pour sa rentrée.
La sélection : 3-15-4-14-13-8-5-2
Le cheval de complément : 12