Pronostic hippique
Retour à Vincennes pour le quinté de ce dimanche.Dans le Grand Prix Ereel Pour l'Action Souffle de Vio (Prix d'Arras), 17 concurrents âgés de sept à plus affronteront sur les 2700 mètres de la grande piste.
Analyse du quinté
Pike River (1) vient de débuter en France. Vainqueur d’une course à Cagnes-sur-Mer, il a ensuite été quatrième d’un quinté à Vincennes (2100 mètres, départ à l’autostart). Il devait s’élancer en seconde ligne. Pour une (petite) place. Il sera associé à Anthony Barrier : 57% de réussite cette année.
Aristocat Boko (2) débute en France. Il fait preuve de régularité en Scandinavie. Entraîné par Robert Bergh, il sera déferré des quatre pieds. Méfiance.
Violine Mourotaise (3) fait preuve de régularité en province. Elle vient de participer à deux courses à Vincennes : 10e sur les 2850 mètres de la grande piste mais en devant rendre 25 mètres et cinquième derrière Pike River (1) dans un quinté avec départ à l’autostart. Elle devait elle aussi partir de la seconde ligne. Pour une (petite) place.
You Talking To Me (4) a rejoint les boxes de Thierry Duvaldestin en début d’année dernière. Régulier en province, il a été engagé pour la première fois à Vincennes au début de ce mois. Il effectuait une petite rentrée, c’était dans un quinté sur 2100 mètres : non placé. Il a été à nouveau non placé lors de sa sortie suivante (Angers, 3125 mètres). Affaire d'impression.
Kalle (5) est lui aussi un candidat étranger. Il vient d’afficher sa forme en remportant un quinté à Cagnes-sur-Mer aux dépens de Vitinou. Il va tenter de confirmer à Vincennes avec l’aide de Franck Ouvrie: 44% de réussite dans les quintés cette année.
Tennis D'anjou (6) a surtout été engagé au trot monté ces derniers mois. On notera toutefois qu’il a créé une petite surprise début décembre avec une quatrième place dans un quinté à Cabourg. Affaire d’impression.
Après deux victoires consécutives à Cagnes-sur-Mer, Vitinou (7) a loupé de peu la victoire toujours dans un quinté à Cagnes-sur-Mer. En grande forme, il va tenter de confirmer sur le plateau de Gravelle. Il est entraîné par Stéphane Guelpa : 46% de réussite depuis 2015.
Vermeil Somolli (8) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient de remporter un quinté plus relevé sur les 2850 mètres de la grande piste. Même si le train n’a pas été sélectif, il fera partie des chevaux en vue. Il sera associé à Matthieu Abrivard : 52% de réussite cette année.
En décembre, Union Des Pres (9) s’était bien comportée sur la grande piste de Vincennes avec une troisième place sur 2100 mètres et une cinquième sur le même parcours qu'aujourd'hui. Elle a toutefois déçue lors de ses trois sorties suivantes : huitième au mieux.
Tesaco Du Pont (10) sera ferré. Ainsi, il a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses.
Pioneer Gar (11) est en grande forme. Il vient de faire l’arrivée de ses trois dernières courses qui étaient des quintés courus sur le même parcours qu’aujourd’hui. Si la fin de meeting ne se ressent pas, il va à nouveau figurer.
Perfect Power (12) a été engagé dans deux quintés sur ce parcours en fin d’année dernière : sixième et septième. Il vient d’afficher sa forme en remportant une course à Marseille. Il visera une petite place à l’issue d’un bon parcours. Il sera associé à C. Martens : 50% de réussite cette année.
Viking Dream (13) est régulier dans l’ensemble. Il vient d’être bon second d’un quinté couru sur 2100 mètres (départ à l’autostart). Il était déferré des quatre pieds et associé à Eric Raffin ce qui sera également le cas aujourd’hui. Pour une (petite) place.
Paparazzi (14) vient de se montrer un peu trop offensif dans un quinté sur ce parcours et a donc cédé pour finir : neuvième. Avec un parcours plus sage, il peut accrocher une petite place.
Songe De Beylev (15) est plus en vue au trot monté. Outsider.
Uraba Du Pont (16) a été non placée ou disqualifiée lors de ses trois derniers parcours, des quintés à Vincennes (2100 mètres et sur le même tracé qu’aujourd’hui). L’engagement est favorable et elle sera à nouveau associée à Jean-Michel Bazire. Affaire d'impression.
À l’exception d’une victoire au Croisé-Laroche en novembre, Ulpia Des Jipes (17) a été au mieux sixième lors de ses neuf derniers parcours. Elle sera associée à Franck Nivard : 50% de réussite cette année. Va-t-elle surprendre ?
La sélection : 13-11-1-8-5-2-7-3
Le cheval de complément : 14