Pronostic hippique
Une nouvelle fois, le quinté d'hier couru à Compiègne ne nous a pas réussit. Le quinté de ce mardi ouvert aux 4 ans et plus sera disputé sur la distance de 3100 mètres à Saint-Cloud. Le quinté n'en sera pas pour autant plus facile à trouver, les chevaux dont la cote est supérieure à 30/1 ont une réussite de 18% dans les quintés.Winter Dream vient de se classer sixième d'un quinté après s'être essayé à deux reprises aux haies.
Nava Des Ongrais apprécie beaucoup Saint-Cloud. Bien qu'effectuant une rentrée, la réussite de l'entraineur (six fois à l'arrivée en huit participations) nous incite à la placer en bonne place dans le pronostic.
Greek Signal dépend également d'un entraineur redoutable. Il a déjà bien fait lors de sa rentrée.
Australian Fighter est très régulier. Bien qu'un peu décevant en dernier lieu, il avait terminé cinquième d'une listed à Cagnes auparavant.
L'année dernière, Lady Needles avait gagné d'entrée de jeu dans une épreuve analogue sur ce parcours.
En huit participations cette année, les chevaux entrainés par Philippe Demercastel ont terminé dans le quinté à quatre reprises. Royaletto vient d'effectuer une bonne rentrée après huit mois d'absence dans un réclamer. Il devrait donc progresser sur cette tentative.
Cloudor est également entrainé par Philippe Demercastel. Il a terminé 2007 en gagnant sur cette piste. Ayant effectué une rentrée honnête, il peut accrocher une place dans cette épreuve.
Fanisso n'a jamais conclu plus loin que cinquième en huit courses. Bien qu'il affronte pour la première fois le niveau quinté, sa performance à ce niveau sera intéressante à suivre.
Sumak qui a également peu couru a terminé l'année sur deux victoires. Son premier essai au niveau quinté est intéressant à suivre.
La sélection : 7-1-12-2-3-10-4-9
Le cheval de complément : 8