Pronostic hippique
Direction Saint-Cloud pour le quinté de ce mardi.Le prix d'Auxerre est ouvert aux 4 ans et plus et disputé sur la longue distance de 3100 mètres.
Une nouvelle fois, il ne faudra pas baser ses jeux uniquement sur les favoris.
Dans l'historique, on note l'absence du favori ces trois dernières années.
On voit également qu'il y a eu au plus deux des cinq premiers favoris dans le quinté.
Bases
Frosted Aclaim est en forme comme le montre sa récente victoire dans une coure à conditions à Mont-De-Marsan. S'étant déjà placé dans un quinté sur ce parcours par terrain collant, c'est une chance régulière dans ce quinté.
Soledad vient d'effectuer une rentrée correcte après deux mois d'absence. Il devrait donc afficher des progrès et pourquoi pas faire aussi bien que sa dernière course de 2008 où il obtenait le premier accessit d'un quinté à Maisons-Laffitte.
Chances régulières
Australian Fighter revient en plat après plusieurs courses en haies depuis septembre. Par rapport à l'année dernière, il a été baissé au poids. Il avait terminé sixième de l'épreuve l'année dernière. Le tandem Fouin/Bonilla fonctionne plutôt bien.
Allar s'est placé en 2007 et 2008 dans ce quinté tout en effectuant sa rentrée.
Smart One a remporté plutôt facilement un handicap à Maisons-Laffitte début novembre. C'était face à ses ainés. N'ayant jamais terminée au-delà de la sixième place sur cette distance, elle fera partie des chevaux en vue même si elle effectue sa rentrée.
Cloudor n'a pas cessé d'être baissé au poids en 2008, si bien qu'il a remporté un handicap en novembre ici-même en novembre. Il effectue sa rentrée mais il a déjà bien couru sur sa fraicheur.
Greek Signal a terminé 2008 par une victoire dans un quinté à Lyon. Pénalisé de sept livres, il effectue sa rentrée. Nul doute qu'il y a du travail derrière lui à l'image de son compagnon d'écurie arrivée quatrème dans le quinté de ce lundi. Mais à 8 ans, il sera plutôt envisagé pour une quatrième ou cinquième place.
Andrei Roublev reste sur trois "zéros". Mais c'était sur la PSF. Vu sa régularité sur le gazon en 2008, il faut l'inclure au moins dans un champ-réduit.
Kirov s'est montré moins performant en 2008 qu'en 2007. il s'est illustré principalement sur la PSF et dans des épreuves à réclamer. Mais comme il est en forme, il fait partie des nombreux prétendants à un petit accessit.
Hekatompylos n'a que quatre ans mais ne cesse de progresser (quatrème place à Saint-Cloud sur la distance classique). Il effectue sa rentrée face à ses ainés.
Mont Joux a également remporté un quinté en novembre 2008. Il vient d'effectuer sa rentrée et devrait progresser sur celle-ci.
Savoisien effectue sa rentrée. Il dépend d'un entrainement redoutable dans les quintés (46% de réussite).
Il y a un peu plus d'un an, Excentrique était en valeur 23. Il est désormais en valeur 33 après avoir remporté quatre handicaps. Sur sa quatrième place à Maisons-Laffite début novembre, on ne peut l'interdire pour une petite place.
Outsiders
Lorzane ne cesse d'être baissé au poids et devrait donc tôt ou tard refaire parler de lui.
Molitor n'a jamais réussi à se placer dans un quinté en neuf tentatives.
The French effectue une rentrée après un an d'absence.
La sélection : 5-2-3-14-6-10-1-12
Le cheval de complément : 13