Quinté du 01 Juillet 2018

Sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix d'Auxerre

Réunion 1 - 3ème course
52000 - 2400 m. -
Handicap divisé - Première épreuve - Réf;: +19 - Course D - 4 ans et plus - Piste en herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 NON-PARTANT H6 60 kg Bachelot T. Collet Rod.
2 PACHADARGENT H7 58 kg Boudot Pc. Gauvin Jp.
3 MAGNENTIUS H5 58 kg Nobili M. Collet Rod.
4 PRINCE NOMAD M7 57 kg Peslier O. Saint-martin E.
5 JUNGLEBOOGIE H6 57 kg Coutier A. Fey C.
6 PALMERINO H7 56 kg Hardouin E. Leenders E&g.
7 BLUE DIAMOND H6 55.5 kg Soumillon C. Mongil W.
8 SOMMERY F4 55.5 kg Demuro C. Barberot Y.
9 LINARDO H5 54.5 kg Badel Alxi. Cerulis S.
10 MAKFLAWLESS H6 54.5 kg Barbaud K. Dubois J.Ph.
11 TEMPLE BOY H6 54 kg Congiu G. Gauvin Jp.
12 RUNNING WATERS F6 54 kg Cheminaud V. Reynier J.
13 HARD TALK H4 54 kg Piccone T. Gulcher W.
14 ALENCON H5 53.5 kg Thulliez T. Sarais Jc.
15 VIENNA WOODS F4 53.5 kg Guyon M. Barberot Y.
16 IMAGO JASIUS H5 53 kg Veron F. Monnier F.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint-Cloud dans le Prix d'Auxerre.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance sera de 2400 mètres.

Analyse du quinté


Max La Fripouille (1) est non-partant.

Pachadargent (2) a été au mieux quatrième en cinq quintés d’année dernière. Mais, il a affiché sa forme cette année avec une victoire à Lyon ponctuée par deux accessits (Marseille et Lyon). Son jockey Pierre-Charles Boudot est en vue dans les quintés : 41% de réussite cette année.

Magnentius (3) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste une troisième place dans un quinté à Longchamp. Possible placé.

Prince Nomad (4) n’est pas des plus réguliers à ce niveau mais comme il vient de conclure troisième dans un quinté à Lyon et sixième dans un quinté à Longchamp, une petite place peut lui revenir. Il sera associé à Olivier Peslier : 42% de réussite cette année.

Jungleboogie (5) vient de décevoir dans un quinté à Longchamp alors qu’il était le deuxième favori : non placé. Son entraîneur Carine Fey fait pourtant preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite cette année.Son jockey Antoine Coutier est en vue dans les quintés : 40% de réussite cette année. Il va tenter de se racheter.

Palmerino (6) reste sur un succès plutôt facile dans un quinté sur cette piste sur la distance de 2500 mètres. Même s’il a été pénalisé de sept livres, il faut s’en méfier.

Blue Diamond (7) a été au mieux cinquième en trois quintés depuis fin mars. Il a été abaissé de deux livres et il sera cette fois mené par Christophe Soumillon : 47% de réussite dans les quintés cette année. Pourquoi pas.

Pour sa seconde course de l’année, Sommery (8) vient de compléter l’arrivée d’un quinté à Maisons-Laffitte. Il devrait à nouveau progresser. Pour une (petite) place.

Linardo (9) a été engagé dans quatre quintés cette année. Il vient de réaliser sa meilleure performance avec une quatrième place à Saint-Cloud (2500 mètres). Il n’a pas été revu depuis la mi-mai. Pourquoi pas. Il sera associé à Alexis Badel : 42% de réussite cette année.

Makflawless (10) a remporté les deux courses où il a été engagé cette année : un handicap à Cholet et un autre handicap à Chateaubriant. Il se retrouve avec neuf livres de plus ! suite à son dernier succès. Va-t-il confirmer à ce niveau ?

Temple Boy (11) a réalisé un beau début de printemps à ce niveau avec trois accessits. Il a ensuite chuté dans un quinté à Lyon. Puis, il a été non placé dans un quinté à Longchamp après avoir été en bonne place. Il va tenter de refaire parler de lui. Son jockey est en vue dans les quintés : 40% de réussite cette année.

Running Waters (12) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Lors de son avant-dernière sortie, il a été troisième d’un quinté sur cette piste (2500 mètres). Possible placé.

Hard Talk (13) a été au mieux quatrième en quatre quintés cette année. Il a été abaissé d’une livre. Pour une petite place éventuellement. Son jockey Tony Piccone est en vue dans les quintés : 43% de réussite cette année.

Alencon (14) reste sur un succès dans un handicap sur l'hippodrome de Salon de Provence. Il se retrouve avec sept livres de plus. Il est en forme mais avait échoué dans un quinté à Cagnes-sur-Mer en début d’année.

Vienna Woods (15) a été non placée lors de ses deux courses de rentrée, des quintés. Elle s’était pourtant imposée dans un quinté à Deauville l’été dernier. Une surprise de sa part n’est pas à exclure. Elle sera associée à Maxime Guyon : 43% de réussite depuis 2017.

Après cinq mois d'absence, Imago Jasius (16) a participé à trois courses : une victoire dans un handicap à Chateaubriant, une cinquième place dans un quinté sur cette piste et une quatrième place dans un quinté à Longchamp. Pour une (petite) place.




La sélection : 3-12-8-16-6-4-11-7
Le cheval de complément : 5

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales