Pronostic hippique
Le meeting de Vincennes 2008-2009 touche à sa fin.Après plus de trois mois de courses pratiquement ininterrompues à Vincennes, il s'agit de la dernière réunion dominicale à Vincennes avant plusieurs semaines.
Le quinté est constitué d'un lot de femelles de 6 ans.
Même s'il semble y avoir quelques bases solides, la chasse aux accessits est plutôt ouverte. Et on arrive en fin de meeting, il peut donc y avoir quelques déconvenues.
Bases
Palmyre vient d'effectuer une rentrée des plus correctes. Ayant remporté 10 des 24 courses qu'elle a couru, elle sera notre favorite.
Pau a remporté quatre des cinq courses courues en France. Associée à JMB, cette pensionnaire de Fabrice Souloy devrait être très en vue dans ce quinté.
Chances régulières
Paloma Vici redescend de catégorie par rapport à sa dernières course où elle a terminé cinquième. Elle affrontait dans cette course les mâles et les 5 ans, elle devrait donc être en vue dans ce quinté pour femelles.
Paix Du Beauvoisin a remporté trois de ses quatre dernières courses. L'écurie Levesque a 72% de réussite dans les quintés depuis le début de l'année pour 18 chevaux engagés.
Pouline Leman vient de remporter un quinté sur ce parcours début février. Elle a fait preuve d'une régularité exemplaire durant le meeting.
Pommette dépend du redoutable entrainement de Thierry Duvaldestin particulièrement en forme actuellement. Elle vient de se placer à plusieurs reprises.
Pearl Of Charm vient de courir sur le pied de 1'16 à plusieurs reprises sur ce parcours. Dauphine de Pau en dernier lieu, elle sera envisagée pour une quatrième ou cinquième place.
Pretty Angot. Elle vient de se montrer fautive pour une petite rentrée mais a fait preuve d'une grande régularité auparavant. Elle fait partie des nombreuses prétendantes aux accessits.
Tout comme Phanone Du Metlan qui a conclu cinquième lors de son avant-dernière course sur les 2850 mètres de la grande piste.
Ou encore Perle Speed qui a trotté sous les 1'16 en novembre.
Et Pia Saint Latuin capable de trotter sur le pied de 1'16 sur ce parcours.
Et Perenne De L'iton qui a remporté une course disputée à l'autostart fin décembre.
Outsiders
Butterfly Player vient de Scandinavie mais n'a pas montre grand chose lors de ses trois engagements à Vincennes.
Whoopie As a été disqualifiée neuf fois lors de ses dix dernières courses. Cependant, elle ne reste certainement pas dans les boxes de Fabrice Souloy pour faire de la figuration.
En quatre courses à Vincennes, Emotional Dust n'a pas trotté sous les 1'17.
La sélection : 10-11-8-5-4-7-1-9
Le cheval de complément : 6