Pronostic hippique
Le quinté de ce mercredi va se dérouler sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix d'Ecouen.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de trois ans
Le passé de la course montre qu’un outsider peut venir compléter l’arrivée du quinté.
Analyse du quinté
Tashini (1) n’a été engagé que dans quatre courses, des courses à conditions : deux victoires et deux secondes places. Cela lui vaut d’être le top-weight dans ce quinté. Possible placé. Son entraîneur Jean-Claude Rouget est régulier dans les quintés : 59% de réussite depuis 2012.
Après avoir été plutôt régulier dans des courses à conditions, Chancelier (2) vient de débuter dans une listed : sixième à Marseille mais il a glissé. À reprendre. Son entraîneur Jean-Claude Rouget est régulier dans les quintés : 59% de réussite depuis 2012. Son jockey Christophe Soumillon est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 70% de réussite cette année.
Avec quatre courses à son actif, Mudhish (3) en a remporté une et a été une fois second. C’était à chaque fois sur l’hippodrome de Fontainebleau. Même s’il n’a été que septième, il vient de bien courir en retrait dans une course à Maisons-Laffitte. Possible placé lui aussi. Il sera associé à Olivier Peslier : 50% de réussite cette année.
Niente Paura (4) vient de bien débuter dans les quintés avec une quatrième place à Longchamp sur 2000 mètres. Il fera donc partie des chevaux en vue.
Le Garff (5) se montre plutôt régulier. Il reste sur un facile succès sur l’hippodrome de Nantes. Il se voit créditer de plusieurs livres de plus sur l’échelle des valeurs alors qu’il ne s’agit pas d’un handicap. Méfiance. Il sera associé à Maxime Guyon : 49% de réussite cette année.
Après avoir bien débuté dans les handicaps avec une seconde place à Saint-Cloud début mai, Herve (6) a tenté l’aventure dans un quinté à Longchamp mais il n’a jamais pu s’exprimer. Quatrième (sur cinq) ensuite d’une listed à Maisons-Laffitte, il va tenter de se réhabiliter dans ce quinté.
Pink Style (7) a peu d'expérience : quatre courses, toutes à Lyon. Elle a toujours terminé dans les allocations et reste sur une troisième place à une demi-longueur de Tashini. Révélation possible à ce niveau.
Après cinq mois d'absence, Seven Seas (8) vient de faire sa rentrée : neuvième d’une course à conditions sur l'hippodrome de Saint Cloud. Elle effectue ses débuts dans les quintés. Difficile à situer. Elle sera menée par Grégory Benoist : 47% de réussite cette année.
Depuis ses débuts, Dima D'or (9) n'a participé qu'à quatre courses. Elle reste sur une seconde place dans une course à conditions sur le même parcours que ce quinté. Possible placée.
Russian Reel (10) reste sur un succès dans un handicap à Longchamp. Sa valeur a été revue à la hausse : cinq livres. Sa forme est sûre mais sa marge est censée se réduire avec cette pénalité. Auparavant, il avait été septième d’un quinté à Maisons-Laffitte.
Catushaba (11) est en forme. Elle a remporté un handicap à Longchamp mi-avril et reste sur un facile succès dans un réclamer à Compiègne. Le niveau sera bien évidemment plus relevé pour son premier quinté. Affaire d'impression.
Après quatre mois d'absence, Polyrose (12) a participé à trois courses : second d’un réclamer à Longchamp, troisième dans un handicap sur cette piste (2100 mètres) et troisième à nouveau sur cette piste tout près de Dima d’Or. Elle effectue ses débuts dans les quintés. Pourquoi pas. Son jockey Anthony Crastus est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 51% de réussite cette année.
Depuis ses débuts, Pearl Goddess (13) n'a participé qu'à trois courses dont deux cette année : une victoire dans une petite course à Tours et une troisième place à Bordeaux. Elle monte de catégorie pour son premier quinté. Difficile à situer.
Après une victoire dans un réclamer sur la PSF de Chantilly, Bandariva (14) a effectué ses débuts dans les quintés : neuvième à Longchamp sur 1600 mètres. L’arrivée pour les petites places s’est jouée dans un mouchoir de poche. Méfiance.
Net Pour Moi (15) a participé à deux courses cette année : non placé dans un quinté à Maisons-Laffitte et vainqueur d’une épreuve à réclamer à Saint-Cloud. Il a alors rejoint les boxes de Didier Prod'homme: 50% de réussite dans les quintés cette année. Surprise possible.
Valley Girl (16) reste sur plusieurs accessits dans des courses à conditions. On notera que mi-mai, elle a été devancée par Tashini (1) et Pink Style (7) à Lyon sans vraiment pouvoir rivaliser avec eux.
La sélection : 1-2-9-3-4-7-12-15
Le cheval de complément : 14