Pronostic hippique
Toujours au trot ce samedi mais cette fois sur l'hippodrome de Enghien.Le Prix d'Espelette est ouvert à des 4 ans.
Quelques-un(e)s d'entre eux manquent parfois de sagesse, va t'on assister à une arrivée pimentée ?
Bases
Salsa Du Digeon (15) a participé à trois courses cette année : deux victoires et une disqualification. Venant de ridiculiser ses adversaires ici-même sur 2150 mètres, elle devrait être la grandissime favorite.
Shirley (16) a deux courses dans les jambes après quelques mois d'absence. Bien engagée au plafond des gains, elle fera partie des chevaux en vue.
Chances régulières
Seros (12) vient de s'imposer assez facilement ici-même sur le parcours de vitesse. Il sera cette fois déferré des postérieurs. Il se montre parfois fautif.
Signe (14) reste sur trois sorties plutôt plaisantes à Vincennes que ce soit sur le parcours de vitesse ou les 2850 mètres de la petite piste.
Saphir Des Elfes (3) vient de trotter sur le pied de 1'15 sur les 2700 mètres de la grande piste en étant seconde d'une "JMB". Chance régulière.
Style Merite (9) régulière dans l'ensemble sera cette fois déferrée des postérieurs et sera menée par Franck Nivard.
Sierra Leone (11) a conclu seconde sur ce parcours dans un lot pour femelles mi-mars. Son principal défaut est le manque de sagesse. Si elle se montre sage, elle se doit d'être dans le quinté.
Source D'amour (13) a été disqualifiée lors de quatre de ses six dernières courses. Tout dépendra donc de sa capacité à rester sage.
Scorpion Delcordes (4) était plutôt en vue lors de sa dernière course mais il n'a pas connu un bon parcours. Assez régulier dans l'ensemble, il sera plutôt envisagé pour une place.
Skippy Dungy (10) a pour particularité de n'avoir jamais été disqualifié. Il collectionne plutôt les accessits. Si les favoris ne font pas honneur à leur statut, il ne serait donc pas surprenant de le voir dans le quinté.
Après deux mois d'absence, Silver Pierji (5) a pris part à deux courses. Sixième lors de sa rentrée, il s'est montré fautif en dernier lieu. S'il se montre sage, il peut être envisagé pour une place.
C'est un peu tout ou rien pour Supervisor (6) : deux victoires et deux disqualifications lors de ses deux dernières courses. Il monte cette fois de catégorie. Difficile à situer pour son premier quinté.
Surcouf Darche (1) vient de conclure cinquième d'une épreuve de vitesse à Vincennes. La moins riche du lot, elle sera envisagée pour une cinquième place.
Pour sa rentrée, Sassel (2) s'est montrée fautif. Il risque donc d'être délaissé pour ce quinté même si il est annoncé déferré des postérieurs.
Symphonia (7) effectue une rentrée après cinq mois d'absence. Est-elle suffisamment affûtée pour ce quinté ? Difficile à dire. On notera tout de même qu'elle est annoncée déferrée des postérieurs.
Selune (8) n'a trotté qu'une fois sous les 1'16. Si la course est sélective, elle ne dispose que d'une chance très limitée. Si la course n'est pas sélective et si elle a un bon parcours, elle pourra toujours accrocher une cinquième place.
La sélection : 15-16-12-14-3-9-11-13
Le cheval de complément : 4