Pronostic hippique
Retour à Vincennes pour le quinté de ce jeudi dans le Prix d'Evian.Cette course ouverte aux pouliches âgées de 4 ans ne réunira que 13 partantes.
Analyse du quinté
Agrippa Mesloise (1) reste sur une cinquième place dans une course similaire sur le même parcours que ce quinté. Pour une petite place.
Again Angele (2) n’est pas d’une grande régularité mais il lui arrive de bien faire comme Lors de son avant-dernière course dans une épreuve sur ce parcours : seconde. Pour une petite place éventuellement.
Andalousie (3) doit faire ses preuves sur la grande piste puisqu’elle reste sur une neuvième place sur ce parcours.
Agape Gwen (4) vient de se montrer fautive sur ce parcours alors qu’elle avait une cote de méfiance (sous les 10/1). C’était sa troisième course après un break. Méfiance ..
Abatha (5) est parfois fautive. Elle reste sur une seconde place dans une épreuve sur ce parcours et sera menée par Franck Nivard (en grande forme actuellement). Au moins pour une place si elle est sage.
All Star Roc (6) vient de s’imposer sur la petite piste de Vincennes en étant déferré des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Affaire d'impression.
Depuis ses débuts, A Great Lady (7) n'a participé qu'à six courses. Elle en a remporté cinq ! Difficile d’aller contre elle.
Anine (8) reste sur deux victoires consécutives. En dernier lieu, c’était sur le même parcours que ce quinté. Elle n’est pas à l’abri d’une faute. Possible placée si elle est sage.
Andalouse (9) débute sur la grande piste. Elle reste sur deux troisièmes places sur la petite piste de Vincennes. Pour une (petite) place.
Altesse Du Banney (10) a remporté deux courses cet automne (Vincennes et Enghien). En mai dernier, elle a été quatrième sur ce parcours et a dû progresser depuis. Possible placée.
Aurore Du Houlbet (11) effectue une rentrée après quatre mois d'absence. Ferrée, elle sera délaissée.
Action Replay (12) fait preuve d’une belle régularité. Troisième en dernier lieu sur le même parcours que ce quinté, elle fera partie des pouliches en vue.Son entraîneur Jean-Etienne Dubois fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 2013.
Il faut remonter à juin pour trouver mieux qu’une quatrième place à Agreable Jenilou. Elle redescend un peu de catégorie. Pour une petite place.
La sélection : 7-5-12-8-10-4-9-1
Le cheval de complément : 2