Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix d'Evrecy.Il s'agit d'une épreuve pour chevaux âgés de 5 ans.
Analyse du quinté
Valentino Dream (1) est en grande forme, il s'est imposé lors de ses deux derniers parcours. Il reste ainsi sur victoire sur le même parcours que ce quinté. Il sera par contre ferré dans cette épreuve. Pour une petite place tout de même ?
Vrai Souvenir (2) est meilleur déferré des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas dans cette épreuve. Ainsi, depuis sa rentrée en octobre, il a été au mieux neuvième en trois sorties.
Prince Di Poggio (3) a fait preuve de régularité cette année à l’étranger. Il débute en France. Il sera déferré des antérieurs. Révélation possible.
Vilem De Beauvois (4) est plus en vue au trot monté. Il a été au mieux cinquième lors de ses 10 derniers parcours à l’attelé. Outsider.
Violon De Bez (5) est meilleur déferré ce qui ne sera pas le cas dans cette épreuve. Ainsi, il s’est imposé lors de son avant-dernière sortie à Laval. Ferré, il vient de décevoir sur la petite piste. Affaire d’impression.
Viking Fromentro (6) est plutôt régulier dans l’ensemble. Il vient ainsi de bien se comporter à Enghien et sur la petite piste de Vincennes (trot attelé et monté). Pour une (petite) place. Il sera mené par Pierre Levesque : 46% de réussite cette année.
Versus (7) s’est déjà placé sur ce parcours avec une troisième place dans un quinté en février dernier. Par contre, il aurait été préférable de le voir sans ses fers. Une autre fois.
Vanneur De Vrie (8) se montre plutôt fautif. Ainsi depuis sa rentrée en mai, il a été disqualifié trois fois en sept parcours. Il reste sur une cinquième place sur le même parcours que ce quinté. Il sera associé à Eric Raffin : 56% de réussite cette année. Pour une (petite) place.
Positano D'ete (9) vient d’Italie. Il a échoué lors de ses deux seuls essais au-delà de 2100 mètres. Difficile à situer.
Après une absence de huit mois, Volcan Du Lupin (10) a pris part à trois courses : une seconde place à Châteaubriant, une victoire à Angoulême et disqualifié en Belgique. Il est capable de trotter sur le pied de 1’14 et fractions sur ce parcours. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Jean-Paul Marmion : 43% de réussite cette année. Il sera mené par Anthony Barrier : 43% de réussite cette année.
Fin août, Vergadell (11) a conclu cinquième d’une épreuve disputée sur les 2850 mètres de la grande piste. Il s’est ensuite plutôt bien comporté sur la petite piste. Il aurait peut-être été préférable de le voir déferré. Affaire d'impression. Son entraîneur Franck Ouvrie est régulier dans les quintés : 64% de réussite cette année.
Vulcain (12) retrouve la forme avec une victoire et une troisième place sur la petite piste de Vincennes lors de ses deux dernières sorties. Il a été sixième d’un quinté début novembre sur le même parcours que cette épreuve. Pour une (petite) place.
Perfect Power (13) débute en France en étant déferré des quatre pieds. Il a fait preuve de régularité en Suède. Révélation possible.
Viking Dream (14) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a été troisième d’un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui début novembre et reste sur une seconde place sur la petite piste. Possible placé.
Vermeil De L'iton (15) a participé à deux courses après six mois d’absence : neuvième sur le même parcours que ce quinté puis quatrième à Argentan. Il devrait progresser. Pour une petite place éventuellement.
Volcan De Bellande (16) a fait ses preuves sur la grande piste de Vincennes. Il reste sur un succès sur l'hippodrome de Vincennes (2850 mètres, grande piste). Déferré des quatre pieds, il fait partie des possibles placés.
Time Machine (17) est lui aussi un candidat qui débute en France. Il n’a pas beaucoup de références sur de longues distances mais, sur plus court quelques chronos intéressants comme une victoire sur 2100 mètres sur le pied de 1’12 début octobre. Révélation possible.
Vasco Du Gite (18) n’a pas été des plus réguliers ces derniers mois mais il semble retrouver la forme avec une troisième place sur la petite piste début octobre. Pour une petite place avec l’aide de Pierre Vercruysse.
La sélection : 16-17-14-8-10-13-3-12
Le cheval de complément : 6