Pronostic hippique
Toujours au trot pour le quinté de ce vendredi, mais ce sera cette fois sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer.Le Prix d'Olargues va rassembler 18 chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Ulna De Boussieres (1) été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Veinard Du Gite (2) est plus en vue au trot monté. Il a été non placé lors de ses six dernières courses à l’attelé.
Il aurait été préférable de voir Valley Victoria (3) déferrée des quatre pieds. Avec ses fers, elle a été au mieux cinquième en neuf courses l’année dernière.
Tabriz Vaisne (4) effectue une rentrée après plus de deux mois d'absence. Il a remporté plusieurs courses l’année dernière mais il aurait été préférable de le voir déferré des quatre pieds. Affaire d'impression.
Uma Royale (5) est parfois fautive. Sage, elle se montre régulière en étant déferrée des quatre pieds ce qui sera le cas dans cette épreuve. Pour une (petite) place.
Urbec Dry (6) a été disqualifié lors de ses deux derniers parcours. Ainsi, en dernier lieu dans une course pour apprentis, il s’est montré fautif dans la ligne d’arrivée alors qu’il animait encore la course. C’était sur le même tracé qu’aujourd’hui. Il peut figurer dans ce quinté s’il est sage.
Verdi D'em (7) vient de remporter une épreuve sur le même tracé que ce quinté. Il était déferré des quatre pieds. Il ne sera cette fois que déferré des antérieurs. Possible placé tout de même. Son entraîneur Nicolas Ensch fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 2014.
Uczta (8) a remporté quatre courses l’année dernière en étant déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Début janvier, elle a été quatrième sur le même tracé qu’aujourd’hui. Elle affrontait que des juments mais il n’y avait qu’un échelon de départ. Pour une (petite) place.
Tia Josselyn (9) reste sur plusieurs sorties où elle a été non placée ou disqualifiée. Elle est idéalement engagée à la limite du recul. Difficile de la conseiller tout de même.
Saphir Du Perche (10) reste sur deux accessits dans les courses courues sur le même parcours qu’aujourd’hui (il y avait d’ailleurs un quinté). Il doit cette fois rendre 25 mètres et il sera de plus ferré. Affaire d'impression.
Rubis De La Horvee (11) manque également de régularité. Début janvier, il avait conclu troisième d’une épreuve sur le même parcours qu’aujourd’hui. Mais, il ne devait pas rendre 25 mètres contrairement à ce quinté.
Trust Speed (12) est plus en vue au trot monté. Il sera de plus ferré.
Rival Du Saptel (13) se contente surtout de « petits » accessits comme en dernier lieu avec une quatrième place sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il devra cette fois rendre 25 mètres. Pour une cinquième place éventuellement.
Voici D'urzy (14) vient de se montrer fautif dans une épreuve un peu plus relevée que ce quinté. Il devait rendre 25 mètres. Il avait une cote de méfiance (13/1). Il sera toutefois ferré cette fois. Pour une petite place tout de même.
Sirius De Buquet (15) vient de remporter une épreuve sur le même parcours que ce quinté. Il était déferré des quatre pieds. Il devra cette fois rendre 25 mètres et il sera ferré. Pour une petite place tout de même ?
Sacha Of Carless (16) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il lui faudra des circonstances de course favorables pour accrocher une bonne place dans ce quinté.
Valse Mika (17) redescend de catégorie par rapport à ses dernières courses ou elle a été engagée à Vincennes. Elle visera au moins une place dans ce quinté (même si elle débute à Cagnes-sur-Mer).
Robert Le Diable (18) reste sur deux sorties intéressantes à Cagnes-sur-Mer avec une victoire sur plus court et cinquième sur le même tracé qu’aujourd’hui. Il devra cette fois rendre 25 mètres et il sera de plus ferré. Une autre fois ?
La sélection : 17-7-5-6-14-8-15-16
Le cheval de complément : 18