Pronostic hippique
Toujours sur la côte normande ce mardi pour le prix d'Omaha Beach, une épreuve pour 4 ans disputé sur la PSF de Deauville (1900 mètres).Sur ce parcours, les meilleures places à la corde sont les stalles 1 et 8 à 10.
Bases
Magic Moon (2) est régulier dans l'ensemble. A l'exception d'une course, il n'a jamais conclu au-delà de la sixième place. Second d'un quinté sur ce parcours lors de son avant-dernière course, il vient de faire sa rentrée à Longchamp : quatrième.
Ma Preference (6) progresse, septième lors de sa rentrée à Lyon, elle vient de conclure cinquième d'un quinté à Chantilly tout en se montrant offensive. Elle débute sur la PSF.
Chances régulières
Lors de sa rentrée en mars, Chichi Royale (4) s'est imposé dans un quinté couru sur ce parcours. Cinquième au mieux ensuite, elle a repris un peu de fraicheur (absente depuis pratiquement deux mois).
Gold And Grace (16) vient de laisser une bonne impression dans un quinté à Vichy. Parmi les derniers à l'entrée de la ligne d'arrivée, il a conclu quatrième.
En décembre dernier, Un Certainmonsieur (17) a devancé Chichi Royale (4) dans un handicap sur ce parcours. Il fait une rentrée après deux mois d'absence mais peut très bien surprendre dans ce quinté.
Dear Maria (5) vient de laisser une bonne impression dans un quinté pour femelles à Maisons-Laffitte : septième. Elle a été vue sur la PSF lors de ses premières courses. Elle peut donc surprendre pour son retour sur cette surface.
Satwa Pearl (12) a participé à deux courses cette année. Elle était plutôt en vue lors de sa rentrée dans un quinté à Longchamp (sous les 10/1). Non-placée, elle a monté en condition et va peut être afficher un tout autre visage sur la PSF.
Tinera (11) avait bien débuté sur la PSF. Elle n'a pas fait mieux que neuvième en quatre sorties dans les quintés. Lors de sa dernière course, elle était à moins d'une longueur de la quatrième place.
Anabis (7) régulier dans des courses à conditions lors de ses débuts a été pris haut en valeur par le handicapeur si bien qu'il reste sur trois zéros dans les quintés. Il a été à nouveau baissé de deux livres. Le numéro 1 à la corde peut lui permettre une petite place.
Après deux victoires dans les handicaps, Zillione Beauty (15) a conclu ensuite quatrième dans un quinté à Chantilly tout en laissant une bonne impression : il était dans la seconde partie du peloton à l'entrée de la ligne d'arrivée.
Turzo (14) a été huitième pour sa première participation à un quinté le 17 juillet (Maisons-Laffite, 1600 mètres). Il débute sur la PSF.
Aristote (1) est un peu moins en vue cette année : cinquième au mieux dans les quintés. Il a été baissé d'une livre et a déjà remporté un quinté sur ce parcours. Affaire d'impression.
On attendait beaucoup mieux de Peace Keeper (3) lors de sa dernière course dans un quinté à Maisons-Laffitte : non-placé. Il a été baissé de deux livres. Il n'a jamais couru au-delà de 1600 mètres.
Huangdi (8) s'est imposé sur la PSF de Cagnes cet hiver. Depuis, il ne compte qu'une quatrième place en quatre quintés. Il ne semble donc pas avoir trop de marge à ce poids et fait une rentrée après deux mois d'absence.
Les quatre dernières sorties de Solaria (10) dans des quintés se sont soldées par un zéro. Il fait une rentrée tout en ayant été baissé au poids (une livre).
Quinero (9) débute dans les quintés sans montré une grande forme dans des courses à conditions. Les amateurs de Gérald Mossé s'attarderont sur son cas.
Nexcity (13) n'a pas fait mieux que sixième en six quintés. Il fait une rentrée après pratiquement trois mois d'absence. Il s'est imposé sur plus court dans un handicap ici-même.
Pour sa dernière course de 2009, Zegodlessman (18) s'est imposé sur ce parcours. Cette année, il n'a participé qu'à un quinté, c'était en avril dernier : non-placé.
La sélection : 2-6-4-16-17-5-12-11
Le cheval de complément : 7