Pronostic hippique
Tout ou rien ce jeudi avec un parcours de vitesse au menu du quinté à Chantilly : 1200 mètres en ligne droite.La corde n'a aucune influence; en 2006, la corde 18 a remporté ce quinté.
Les entraineurs suivants sont en très grande forme cette année : John-Edward Hammond, Nicolas Clément, Jonathan Pease et Cédric Boutin.
Les neuf favoris semblent représenter une bonne base de jeu.
Une course de référence, le quinté du 17 mai à Maisons-Laffitte où on retrouvait neuf chevaux de ce quinté.
Tuning Mozart a été absent des pistes un an. Il vient de terminer cinquième de l'épreuve de référence pour sa seconde course de l'année. Le favori.
Choparlas s'est "réveillé" après 3 courses de rentrée en terminant quatrième d'un quinté à Maisons-Laffitte.
Up And Coming vient de montrer un regain de forme en s'emparant de la seconde place du quinté de référence.
Reasons dépend du redoutable binôme Clement/Thulliez : à l'arrivée de 16 quintés sur 25 depuis 2006. Troisième du quinté de référence, il fera partie des chevaux en vue.
Bermeco vient de remporter un handicap à Maisons-Laffitte. Malgré la surcharge, il peut poursuivre sur sa lancée.
Bénodet septième de l'épreuve de référence fera partie des chevaux en vue.
La dernière course de Dyhim Boreale est à effacer (problème d'étrier). Septième pour sa rentrée, Robert Laplanche a fait appel à Olivier Peslier pour cette course.
Dobby Road a remporté un quinté à Chantilly l'année dernière sur 1000 mètres. Il a montré un léger progrès en terminant neuvième du quinté de référence. Pour une cinquième place.
Torronto est un cheval régulier mais pour sa seule tentative sur la distance il a obtenu une sixième place à Bordeaux. Le cheval de complément.
Galaxie Des Sables est plutôt plaisante et a obtenu une quatrième place au niveau listed sur ce parcours l'année dernière. Le bémol est qu'elle effectue une rentrée après 3 mois d'absence. A sélectionner en bout de combinaison. Pour les amateurs de numéro, le numéro 1 a terminé dans les cinq 5 fois sur 6 depuis janvier 2006.
Salute The Sun a remporté cette épreuve l'année dernière. Mais elle effectue une rentrée après 3 mois d'absence.
Lumière Noire a échoué pour son premier handicap tout en effectuant sa rentrée après 6 mois d'absence. Difficile à situer.
Omasheriff huitième d'un réclamer pour sa rentrée sera délaissé malgré la réussite du tandem Baltromei/Boeuf.
Am Brose vient de remporter un petit handicap à Marseille. Suite à la surcharge, il retrouve une valeur à laquelle il a échoué au niveau quinté l'année dernière.
Fairy Dress non placée dans le quinté de référence pour sa rentrée semble avoir besoin de courir.
Gemo Magusta n'a jamais fait mieux que neuvième dans les 3 quintés qu'elle a disputé.
Sur le gazon, Famous n'a pas fait mieux que quatrième dans un réclamer cette année. Malgré la forme de l'entraineur, il sera écarté de la sélection.
Capitan Centellas troisième à Marseille sur 2125 mètres ne nous tente pas.
La sélection : 15-2-4-5-7-14-8-11
Le cheval de complément : 6