Pronostic hippique
Changement de discipline avec une épreuve de plat au menu du quinté de ce mardi.Le prix d'Orry sera disputé sur le parcours des 1200 mètres à Chantilly.
Autant étrange que cela puisse paraitre, les numéros extérieurs connaissent une certaine réussite sur ce tracé.
Ceci n'est qu'une indication sur le passé et ne préjuge pas de ce qui va se passer dans ce quinté ...
Aussi, on ne tiendra pas compte de la corde pour établir ce pronostic.
Bases
Sweet Fortune (17) a laissé une très belle bonne impression lors de sa dernière sortie dans le quinté du 20 mars à Fontainebleau : quatrième.
Dam D'augy (13) excelle dans les quintés : une victoire et six places et neuf tentatives. Seconde du quinté du 20 mars à Fontainebleau, elle fera partie des chevaux en vue.
Chances régulières
L'année dernière, Skyteam (4) a remporté un quinté lors de sa rentrée. Cette année, il n'a pas démérité avec une quatrième place dans un quinté à Maisons-Laffitte. Progrès attendus pour sa seconde course de l'année.
Calbuco (3) est un modèle de régularité : toujours parmi les trois premiers cette année.
Aston Hall (8) a remporté un quinté à Deauville l'année dernière. Septième pour sa rentrée dans le quinté du 8 avril à Maisons-Laffitte, on peut penser qu'il va progresser.
Desert Ocean, cinquième lors de son avant-dernière course dans un quinté à Fontainebleau, a été neuvième lors de sa sortie suivante dans le quinté du 8 avril. Il était dans le mauvais peloton, aussi il ne faut pas prendre cette course au pied de la lettre. Il retrouve Thierry Thulliez comme jockey.
Zizany (18) vient de réaliser sa meilleure performance dans les quintés avec une cinquième place dans le quinté du 8 avril. L'arrivée du quinté a été composée parmi les sept premiers numéros à la corde. S'il connait un développement de course aussi favorable, il a sa place dans les cinq.
Psy Chic (1) s'est notamment imposé sur ce parcours en octobre dernier. Il vient de prouver sa forme dans un quinté à Maisons-Laffitte (second).
Up And Coming (2) effectue une rentrée après six mois d'absence. Mais il a fait ses preuves au niveau quinté (une victoire à Longchaamp notamment l'année dernière). L'écurie Pease est en forme (second dans le quinté de dimanche).
Marny (5) est tout simplement insaississable. Elle début dans les handicaps. Elle s'est classée quatrième dans une listed à Deauville début janvier mais a été distancé (plusieurs longueurs) par Fareion (12) lors de sa sortie précédente.
Johanan (6) reste sur deux sixièmes places au niveau quinté. N'ayant pas trouvé le passage lors de son avant-dernière course, elle a été un peu décevante lors de sa prestation suivante.
Caerleon Wind (14) n'est pas forcément très régulier. S'il se retrouve dans le bon wagon, il ne serait pas surprenant de le voir prendre part à l'arrivée.
Choparlas (16) a remporté un handicap à Saint-Cloud au début mars. Depuis, il reste sur deux zéros dans les quintés alors qu'il était plutôt en vue. Est-il trop chargé ?
Moscow Eight (15) s'est imposé plutôt facilement lors de sa dernière course en janvier dernier sur la PSF de Deauville. Il y a devancé Caerleon Wind. Pour son premier quinté, il peut surprendre.
Fareion (12) cinquième d'un quinté à Compiègne lors de sa dernière course peut à l'issue d'un bon parcours prendre une quatrième ou cinquième place.
Adrar, encore un candidat diffcile à cerner. Il a remporté le seul handicap auquel il a pris part (Marseille-Borély - 1200 mètres). Mais il fait sa rentrée après cinq mois d'absence.
Tuaoi (7) débute dans les handicaps. Il va aborder pour la première fois une distabce aussi courte, aussi on se contentera de suivre sa course.
Take D'or (9) n'a pas fait mieux que sixième sur le gazon. Début dans les handicaps.
La sélection : 17-13-4-3-8-11-18-1
Le cheval de complément : 2