Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix d'Orry.Il s'agit d'un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus.
La corde peut jouer un rôle sur ce parcours.
Analyse du quinté
George The Prince (1) a été engagé dans 6 quintés cette année, il a été 5 fois quatrième. Pour une (petite) place. Le tandem Christophe Soumillon / Georges Doleuze connait une belle réussite dans les quintés : 56% dans les cinq premiers.
Attilas (2) n’a pas été revu en course depuis début août. Il n’a pas montré une grande forme lors de ses dernières courses. Avec Jérôme Cabre pour jockey, c'est 53% dans les cinq premiers (15 courses).
French Pegasus (3) a effectué ses débuts dans les quintés lors de son avant-dernière course : second à Maisons-Laffitte (1400 mètres, ligne droite). Il a ensuite remporté un handicap sur le même parcours qu'aujourd'hui. Pour une (petite) place malgré une valeur revue à la hausse. Le tandem Ioritz Mendizabal / Yann Barberot connait une belle réussite dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.
Soho Starlight (4) a fait l’arrivée de deux quintés au printemps (troisième à Fontainebleau et second ç Maisons-Laffitte). Par contre, il a déçu lors de ses deux sorties suivantes : non placé sur la PSF de Deauville et dans un quinté à Maisons-Laffitte. A ne pas condamner puisqu’on lui met les œillères. Son jockey Pierre-Charles Boudot est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Der Graue (5) reste sur une quatrième place dans un quinté à Deauville et une huitième place dans un quinté à Maisons-Laffitte (1200 mètres). Pour une petite place éventuellement.
Parigote (6) a été engagée dans 3 quintés depuis juillet : non placée à Maisons-Laffitte (1400 mètres), cinquième à Deauville (1200 mètres) et cinquième à Maisons-Laffitte en (1200 mètres). Pour une (petite) place.
Ultimate Fight (7) a été au mieux sixième lors de ses cinq dernières courses. Il n’a pas été revu depuis 2 mois.
Après deux victoires dans des handicaps cette année, Nadeem Alward (8) a remporté un quinté à Maisons-Laffitte (1200 mètres, ligne droite). Il a été pénalisé de 8 livres. Méfiance tout de même.
Orangefield (9) a remporté un quinté à Vichy en juillet. Il a été pénalisé de 8 livres sur l'échelle des valeurs. Il a été au mieux sixième lors de ses trois sorties suivantes (dont deux quintés).
Hopeless (10) a participé à deux courses après quatre mois d’absence. IL reste sur une sixième place dans une course à conditions à Fontainebleau. Il devrait progresser et a fait ses preuves à ce niveau. Méfiance. Lorsque Ronan Thomas est associé à un cheval entraîné par Corine Barande-Barbe, c'est 48% de réussite dans les quintés.
Zavrinka (11) vient de s'imposer dans un quinté (son premier) sur l'hippodrome de Paris-Longchamp. Elle n’affrontait que des 3 ans et va débuter sur une distance aussi courte. Méfiance tout de même.
En avril, Ross Castle (12) a remporté un quinté sur la ligne droite sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte. Après cinq mois d’absence, il vient d’effectuer sa rentrée dans une course à conditions à Fontainebleau : troisième. Il devrait progresser. Méfiance.
Red Torch (13) n'a pas été revu en course depuis la mi-août où il a été huitième d’un quinté plus relevé à Deauville. Il a pourtant été régulier depuis ses débuts.
Koutsounakos (14) vient d’être second d’un réclamer à Fontainebleau mais avait été non placé lors de ses trois courses précédentes.
Pour sa troisième course de l’année, Lefortovo (15) vient de conclure cinquième d’une course à conditions sur l'hippodrome de Fontainebleau (1400 mètres) tout près de Ross Castle. Il devrait afficher des progrès. Pourquoi pas. Son jockey Théo Bachelot fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis un an.
Comedia Eria (16) reste sur trois accessits dans des quintés : second à Clairefontaine et Deauville, troisième à Maisons-Laffitte. Possible placé. Son jockey Maxime Guyon fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.
La sélection : 16-8-4-6-1-3-11-10
Le cheval de complément : 9