Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Bagnoles-de-l'Orne.Il s’agit d’une belle course pour chevaux âgés de sept ans et plus.
Analyse du quinté
Best Buissonay (1) est souvent fautif. Il a été au mieux sixième lors de ses 10 derniers parcours. Outsider. Son driver Pierre Houel fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Best Du Hauty (2) a été troisième d’une épreuve disputée sur les 2850 mètres de la grande piste en septembre dernier. Le niveau est un peu plus relevé mais étant donné qu’il a trotté sur le pied de 1’13 et fractions, il peut se placer.
Après deux victoires consécutives, Aldo D'argentre (3) a participé à un quinté sur ce parcours : sixième en n’ayant pas forcément connu le meilleur des parcours. Pour une (petite) place. Le tandem Adrien Lamy / Emmanuel Lamy connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Abydos Du Vivier (4) est en grande forme avec une victoire puis une troisième place sur ce parcours. Possible placé. Son driver Alexandre Abrivard est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Beaute De Bailly (5) reste sur trois disqualifications. Mi-septembre, elle a été sixième en trottant sur le pied de 1’13 et fractions sur les 2850 mètres de la grande piste. Surprise possible pour une petite place en étant sage.
Voeland (6) vient de conclure quatrième d’un groupe II en Belgique. Vincennes ne lui a pas beaucoup réussi. Il sera de plus cette fois ferré.
Baxter Du Klau (7) a été au mieux 7 lors de ses dix dernières courses. Outsider. L'association Pierre Vercruysse / Jean-Michel Baudouin fonctionne bien dans les quintés : 63% dans les cinq premiers.
Beau De Grimoult (8) vient de bien se comporter au trot monté. À l’attelé, sa dernière sortie remonte à un quinté couru en août sur les 2850 mètres de la grande piste. Quatrième. Pourquoi pas.
Astral Viretaute (9) reste sur une cinquième place dans un quinté sur ce tracé. Lors du dernier meeting d’hiver, il s’est imposé dans deux quintés sur la grande piste. Pour une (petite) place.
Vertige De Chenu (10) vient de se montrer fautif sur plus court. Auparavant, il avait connu une belle série avec une victoire sur les 2850 mètres de la grande piste début septembre ponctuée par 3 accessits dans des quintés notamment sur la grande piste de Vincennes. S’il reste sage, c’est un possible placé. Le tandem Eric Raffin / Jean-Michel Baudouin connait une belle réussite dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Aprion (11) vient de conclure troisième d’un quinté à Bordeaux. Lui non plus n’a pas été un modèle de sagesse cette année. Il monte un peu de catégorie. Pour une petite place s’il est sage.
Balando (12) a réalisé une très belle année à l’exception notable de ses deux dernières courses où il a rapidement abdiqué. Il a repris un peu de fraîcheur. Cela lui sera sans doute bénéfique. Méfiance.
Vic Du Pommereux (13) a été au mieux cinquième lors de ses divers courses. Outsider.
Attaque Parisienne (14) sera déferrée des quatre pieds. Ainsi, elle a trotté sur le pied de 1’13 sur les 2850 mètres de la grande piste mi-septembre (cinquième). Pour une (petite) place.
Mi-septembre, Auch (15) a remporté un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste dans un excellent chrono. Il a été ensuite non placé à Graignes mais il était ferré. Au début du mois, il a été sixième d’un quinté disputé sur les 2100 mètres. Il devrait préférer ce parcours. Possible placé. Le tandem Damien Bonne / Christian Bigeon connait une belle réussite dans les quintés : 55% dans les cinq premiers.
Ange De Lune (16) vient de participer à deux quintés à Vincennes : vainqueur sur la petite piste et second sur les 2100 mètres (autostart). Possible placé. Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.
Aero King (17) reste sur une quatrième place dans un quinté couru sur les 2100 mètres (autostart). L’engagement est favorable. Il s’est d’ailleurs imposé dans un quinté sur ce tracé en fin d’année dernière. Pour une (petite) place. Il sera associé à Anthony Barrier : 42 de réussite dans les quintés depuis un an.
Pour sa quatrième course après plusieurs mois d’absence, Blues D'ourville (18) vient d’afficher un regain de forme avec une troisième place sur les 2100 mètres de Vincennes. Idéalement engagé au plafond des gains, il visera au moins une place. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 51% de réussite depuis un an.
La sélection : 18-16-15-10-4-14-17-3
Le cheval de complément : 9