Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Bar-le-Duc.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Il y aura 14 partants répartis sur deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Falcon Haleryd (1) reste sur deux sorties décevantes (fautif sur les 2700 mètres et non placé sur 2100 mètres). Il avait pourtant été régulier depuis son arrivée en France. Pour une petite place éventuellement ?
Uppercut Orange (2) a été au mieux sixième lors de ses huit dernières courses. Il sera délaissé.
Prince Di Poggio (3) a été au mieux quatrième lors de ses trois derniers parcours, c’était sur les 2700 mètres de la grande piste de Vincennes. Il sera cette fois ferré. Affaire d'impression.
Lors de sa dernière course, fin novembre, Dante Boko (4) a remporté le prix de Chenonceaux (un groupe III sur 2700 mètres) dans un temps canon. Au moins pour une place.
Le mois dernier, Venus De Bailly (5) a été engagée deux fois sur le même parcours qu'aujourd'hui : seconde à chaque fois. Possible placée. Elle sera associée à Jean-Michel Bazire : 44% de réussite depuis 2015.
Adelia De Melodie (6) vient de bien se comporter deux fois sur les 2700 mètres de la grande piste : troisième dans l’épreuve remportée par Dante Boko (4) et quatrième dans un groupe III. Possible placée.
Dream Magic Be (7) n’a pas été revu à Vincennes depuis l’automne 2014. Il avait notamment trotté sous les 1’14 sur les 2700 mètres de la grande piste. Il était toutefois déferré ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui. Pour une cinquième place éventuellement ? Son driver Pierre Levesque est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis 2015.
Vea Du Vivier (8) a été engagée quatre fois sur la grande piste de Vincennes depuis fin novembre : cinquième au mieux. Elle reste ainsi sur une cinquième place sur les 2100 mètres de Vincennes. Le départ était donné à l’autostart et elle était nantie du 18. Pour une petite place éventuellement.
Alpha Saltor (9) a été engagé sept fois sur la grande piste de Vincennes l’année dernière : septième au mieux. On le déferre des antérieurs pour la seconde fois depuis ses débuts. Va-t-il surprendre ?
Pour sa troisième course à Vincennes, Viking Va Bene (10) vient de s’imposer sur 2100 mètres (départ à l’autostart). Le chrono était très bon. Possible placé. Il est entraîné par Fabrice Souloy : 42% de réussite depuis 2015. Il sera mené par Franck Nivard : 54% de réussite depuis 2015.
Alienor De Godrel (11) vient de participer à deux courses sur la grande piste de Vincennes : sixième sur 2700 mètres (Dante Boko (4) s’était imposé) et dixième sur le même parcours qu'aujourd'hui à l’issue d’un mauvais parcours. Pour une petite place éventuellement.
Altesse Du Mirel (12) vient de laisser une très bonne impression dans un groupe III couru sur les 2700 mètres de la grande piste : seconde. Confirmation attendue dans cette épreuve.
Speedy Blue (13) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Fin octobre, El Mago Pellini (14) a trotté sur le pied de 1’13 sur les 2700 mètres de la grande piste : troisième. Il doit rendre 25 mètres. S’il réitère son chrono, il pourra être envisagé pour une petite place. Il sera mené par Eric Raffin : 54% de réussite depuis 2015.
La sélection : 4-10-12-5-6-8-9-14
Le cheval de complément : 11