Pronostic hippique
Le printemps arrive ... C'est le retour des nocturnes le vendredi soir.Le quinté du jour va se dérouler sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix de Barcelone.
Il y aura deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Mannu Del Pino (1) fait preuve de régularité en Italie. Il fait ses débuts en France. Difficile toutefois de le situer sur une distance aussi longue.
Ribat De Beval (2) est un peu plus en vue au trot monté. Il sera déferré des quatre pieds dans ce quinté ce qui incite à la méfiance. Pour une petite place éventuellement.
Quicker Magoda (3) n'est pas des plus réguliers. Il reste sur une troisième place sur les 2700 mètres de Cagnes-sur-Mer (départ à l'autostart). Mais il sera cette fois ferré. Affaire impression.
Rosy D'infi (4) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle reste sur une troisième place sur ce parcours. Mais, contrairement à toutes ses dernières sorties où elle a bien couru, elle sera cette fois ferrée.
Sacha Of Carless (6) est capable de se placer sur ce parcours comme en témoigne sa troisième place début janvier. Lors de son avant-dernière course (toujours sur ce parcours), il faisait partie des favoris mais il s'est montré fautif. Pourquoi pas.
Pour son retour en compétition après deux mois d'absence, Tonight Cem (7) a été non placé lors des deux courses il a pris part (Vincennes, 2100 mètres grande piste). L'année dernière, il s'est imposé sept fois sur ce parcours. Attention à lui. Son entraîneur Fabrice Souloy fait preuve de régularité dans les quintés : 55% de réussite cette année.
Terre Rouge (8) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours et a été disqualifiée trois fois. Lors de son avant-dernière cause, elle s'est imposée sur ce parcours. Fautive ensuite, elle devrait conclure dans le quinté (avec un parcours sage). Elle sera menée par Eric Raffin : 43% de réussite depuis 2012.
Quinoa Du Pont (9) reste sur une quatrième place dans une épreuve sur ce parcours. Bien engagée pour le premier échelon, elle sera envisagée pour un petit accessit. Son entraîneur Romuald Mourice fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 2012.
Global Manhattan (10) a débuté en décembre en France. Il a été engagé dans trois courses : cinquième dans un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes et deux victoires à un Cagnes (dont une sur ce parcours). Bien engagé, il sera rangé parmi les favoris. Son entraîneur Fabrice Souloy fait preuve de régularité dans les quintés : 55% de réussite cette année. Il sera associé à Matthieu Abrivard : 42% de réussite cette année.
A l'exception d'une seconde place dans un réclamer, Paleo Des Cascades (11) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses.
Tango Somolli (12) reste sur deux performances intéressantes au trot monté. A l'attelé, sa meilleure performance date de août dernier où il a conclu troisième d'une épreuve sur ce parcours (course remportée par Tonight Cem).
Tequila Berry (13) reste sur une quatrième place dans le prix de la Côte d'Azur. Il sera néanmoins ferré contrairement à cette bonne prestation. Affaire d'impression. Son entraîneur Romuald Mourice est régulier dans les quintés : 45% de réussite depuis 2012.
Roller Quick (14) a été au mieux sixième lors de ses trois dernières courses à Cagnes. Rendre 25 mètres n'est jamais évident sur ce parcours.
Queur De L'ante (15) a notamment été quatrième dans un quinté à Vincennes en début janvier. Mais ses meilleurs performances l'ont été lorsqu'il a été déferré ce qui ne sera pas le cas dans cette épreuve. Il est entraîné par Romuald Mourice : 45% de réussite depuis 2012.
Rambo Jet (16) manque de régularité. Mais lors de son avant-dernière course, il a été quatrième tout en devant également rendre 25 mètres. Pourquoi pas.
Rire Mutin (17) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de son avant-dernière course, il a remporté le prix de la Côté d'Azur. Il a été ensuite quatrième d'un groupe III ici même. Un bémol : son driver débute dans les quintés.
Absent en 2011, Quadrivium (18) a été au mieux sixième depuis son retour à la compétition en mars 2011. Cette sixième place a été acquise dernièrement alors qu'il devait également rendre 25 mètres. Idéalement engagé au plafond des gains, une petite surprise n'est pas à exclure.
La sélection : 8-10-7-17-6-9-2-16
Le cheval de complément : 18