Pronostic hippique
Ce premier quinté en nocturne de l’année va se dérouler sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix de Barcelone.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Analyse du quinté
Sensas Girl (1) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Elle a rejoint en début d’année les boxes de Yannick-Alain Briand. Elle sera pour la première fois déferrée des quatre pieds avec son nouvel entraineur. Va-t-elle surprendre ?
Après quatre mois d'absence, Thais Mab (2) a participé à trois courses. Elle reste sur une seconde place dans une épreuve disputée sur ce parcours. Pour une (petite) place.
Ulysse De Curgies (3) est parfois fautif. Sage, il est très régulier. Ainsi, il a conclu sept fois parmi les quatre premiers lors de ses dix derniers parcours et a été disqualifié trois fois. Second en dernier lieu sur le même parcours que ce quinté, il devrait être en vue.
Ribat De Beval (4) manque de régularité. Fautif lors de ses deux derniers parcours, il avait auparavant remporté une épreuve sur ce parcours. Va-t-il surprendre ?
Depuis sa rentrée en juillet, à l’exception d’une quatrième place dans un réclamer, Quel Noir (5) a été au mieux huitième.
Spleen (6) débute dans les quintés. Il reste sur une troisième place dans une course à Marseille. Il monte de catégorie. C’est une possibilité pour une petite place.
Quorum Quick (7) vient d’être non placé sur ce parcours. Auparavant, il avait été à deux reprises quatrième sur ce parcours également. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 57% de réussite cette année. Va-t-il surprendre ?
Depuis sa rentrée en novembre, Ultra Des Voirons (8) a été engagé quatre fois : sixième au mieux. Il redescend de catégorie et son engagement est très bon au premier échelon. Méfiance.
Township (9) reste sur plusieurs sorties moyennes (sixième sur ce parcours lors de son avant-dernière course). Mais son engagement idéal au premier échelon incite à la méfiance.
Rapide D'epuisay (10) est susceptible, il a été disqualifié lors de ses quatre derniers parcours. Difficile de le conseiller.
Swing D'eronville (11) est meilleure déferrée ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté.
Tango Somolli (12) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Fin janvier, il a été quatrième d’un quinté sur ce parcours dans les mêmes conditions. Pour une (petite) place.
Quebir De L'aube (13) n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. C’était lors de son avant-dernière course dans une épreuve avec départ à l’autostart. Affaire d'impression.
Riktigt Gentil (14) n'a pas été revu en course depuis quatre mois sans avoir montré une grande forme auparavant. Outsider.
Recital Carisaie (15) manque de régularité. Le fait qu’il soit déferré des quatre pieds dans ce quinté peut inciter à la méfiance. Il a ainsi été second sur ce parcours mi-décembre (en ne rendant pas la distance).
Scarlet Turgot (16) a remporté deux de ses trois dernières courses. En grande forme, elle peut donc à l’issue d’un bon parcours figurer dans ce quinté.
Pour son retour en compétition après trois mois d'absence, Quiet Du Chene (17) a été non placé dans un quinté sur ce parcours.
Tequila Berry (18) est meilleure déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. L’engagement est favorable au plafond des gains. Elle peut donc elle aussi bien faire à l’issue d’un bon parcours.
La sélection : 3-18-2-8-12-7-4-1
Le cheval de complément : 15