Pronostic hippique
Le quinté de ce lundi va se courir sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte dans le Prix de Beaumesnil.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 3 ans.
Analyse du quinté
Depuis ses débuts, Conquistadorkitten (1) n'a participé qu'à trois courses : une victoire pour ses débuts à Lyon l’année dernière et deux troisièmes places dans des courses à conditions cette année (Saint-Cloud et Chantilly). Il devra porter 59 kilos pour ses débuts dans les quintés. Va-t-il bien faire ?
Samire (2) vient d’effectuer des débuts plus que corrects dans les quintés avec une sixième place sur l’hippodrome de Longchamp (tout près d’un meilleur accessit). C’était sa seconde course de l’année. Pour une (petite) place. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 53% de réussite cette année.
Après quatre mois d'absence, Mount Isa (3) a pris part à deux courses (deux quintés) : non placé pour ses débuts à Chantilly, il a été ensuite troisième à Longchamp. Possible placé. Son entraîneur Pia Brandt est régulier dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Cayambe (4) va participer à son premier quinté. Il s’est montré régulier depuis ses débuts avec notamment une victoire à Chantilly en février. Il a été devancé par Conquistadorkitten (1) en dernier lieu à Saint-Cloud. Pour une petite place ?
Tiziana (5) reste sur un succès plutôt facile dans un handicap à Longchamp (2000 mètres). Elle se voit pénalisée de sept livres (ce qui est beaucoup pour un handicap). Elle va tenter de bien débuter dans les quintés malgré cela.
Après une absence de trois mois, Polkarenix (6) a pris part à trois courses. Lors de son avant-dernière course, il a été troisième d’un handicap à Fontainebleau mais n’a pu confirmer ensuite en étant non placé pour son premier quinté (malgré un bon parcours). Affaire d'impression.
Anantapur (7) a soldé 2014 par une victoire dans un réclamer si bien qu’il a changé de propriétaire et donc d’entraineur. Il a rejoint les boxes de Didier Prod'homme 52% de réussite dans les quintés cette année. Il vient de faire une rentrée dans une course relevée : sixième. Il débute de plus sur la distance. Difficile à situer.
Square Set (8) a peu d'expérience : trois courses où il a été troisième ou quatrième. Le tandem Laffon-Parias / Peslier peut inciter à la méfiance.
Lors de sa dernière course, Vianella (9) effectuait ses débuts dans les quintés (Longchamp, 2000 mètres). Elle s'est imposée ! Cela lui vaut 7 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Elle va tenter de conserver un accessit. Son entraîneur Stéphane Wattel est régulier dans les quintés : 43% de réussite depuis 2014. Elle sera menée par Théo Bachelot : 48% de réussite cette année.
Galvez (10) a peu d'expérience : quatre courses mais il reste sur un facile succès dans un handicap à Longchamp (2000 mètres). Pénalisé de huit livres (!), il va tenter de poursuivre sur sa lancée pour son premier quinté.
Lors de son avant-dernière course, Craus (11) a remporté une course à conditions sur la PSF de Lyon mais n’a été que cinquième ensuite toujours à Lyon mais sur gazon après avoir animé la course.
Depuis ses débuts, Miss Vinga (12) n'a participé qu'à trois courses. Elle reste sur une sixième puis une cinquième place sur le même parcours qu'aujourd'hui. Elle n’affrontait que des juments. Affaire d'impression.
Lors de son avant-dernière course, Portenio (13) a été non placé pour ses débuts dans les quintés (PSF de Chantilly, 1600 mètres). Il a été ensuite dixième dans un quinté à Longchamp mais il n’a pu réellement s’exprimer dans la ligne d’arrivée. Méfiance. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 54% de réussite cette année.
Against Rules (14) vient de s'imposer à trois reprises : un handicap et deux réclamers. Vue sa forme, il vaut mieux s’en méfier pour son premier quinté.
Lors de sa dernière course, La Divinandra (15) s'est imposée dans un handicap à Fontainebleau. Elle se voit pénalisée de cinq livres, débute dans les quintés et devra affronter les mâles.
Pour son premier quinté, Prince Indy (16) a conclu septième à Longchamp (2000 mètres). Il a été baissé d’une livre. Pour une petite place éventuellement. Il est entraîné par Jehan Bertran De Balanda : 52% de réussite depuis 2014.
La sélection : 3-2-9-13-5-10-14-16
Le cheval de complément : 1