Pronostic hippique
Quatrième et dernier course préparatoire au prix d'Amérique, le prix de Belgique servira de support au quinté. Avec deux poteaux de départ, les concurrents devant rendre la distance ne vont pas prendre de risque à deux semaines de l'échéance. D'ailleurs, Meaulnes du Corta, Kool du Caux et Késaco Phédo ne seront pas déferrés. Les liens vidéos du Critérium continental et du prix de Bourgogne sont disponibles ici.Exploit Caf ne cesse de progresser. Après deux courses de "rentrée", il a terminé cinquième du prix de Bretagne, deuxième du prix du Bourbonnais et troisième du prix de Bourgogne.
Nouba du Saptel s'est désunie à l'entrée de la ligne droite dans le prix de Bourgogne. Sans cela, elle aurait terminer placée.
La dernière course de Notre Haufor dans le prix de Bourgogne (départ à l'autostart) est à oublier. Auparavant, il avait terminé quatrième du Bourbonnais et sixième du Bretagne.
Russel November devrait avoir progressé sur sa sixième place obtenue dans le critérium continental.
La fin de course de Niki dans le prix de Bourgogne a été plutôt plaisante. Dixième à l'entrée de la ligne droite, il vient conclure à la sixième place.
Nijinski Blue, enfermé à la corde, a conclu à la cinquième place du prix de Bourgogne.
Nana du Boisnant quatrième du prix de Bourgogne peut à nouveau conclure à la quatrième ou cinquième place.
Pour la cote, Super Light, après quelques courses en Suède, revient à Vincennes pour ce prix de Belgique.
Lontzac a quelque peu déçu dans le prix de Chateaudun où partant favori, il n'a conclu qu'à la quatrième place. Certes, il devait rendre 25 mètres mais s'agit-il d'une fatigue passagère ou d'une baisse de forme ?
Malgré la qualité de Going Kronos vu son nombre de victoires, ne risque t-il pas de trouver la distance un peu longue ?
La sélection : 12-7-8-3-11-6-1-15
Le cheval de complément : 9