Quinté du 16 Janvier 2022

Sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix D'amerique Races Zeturf Q#6

Réunion 1 - 4ème course
120000 - 2850 m. - Pour mâles et juments âgées de
Groupe II

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 GALIUS M6 2850 Lebourgeois Y. Raimond Mme S.
2 MISTER F DAAG M7 2850 Bakker R. Hagoort P.
3 FEYDEAU SEVEN M7 2850 Bazire J. M. Bazire J.M.
4 REBELLA MATTERS F7 2850 Martens Bazire J.M.
5 EXPRESS JET M8 2850 Goop B. Malmqvist T.
6 VIOLETTO JET M8 2850 Raffin E. Souloy F.
7 DIABLE DE VAUVERT M9 2850 Le Beller T. Le Beller B.
8 FELICIANO M7 2850 Lagadeuc F. Allaire Ph.
9 GU D'HERIPRE M6 2850 Nivard F. Souloy F.
10 CHICA DE JOUDES F10 2850 Laurent A. Laurent A.
11 POWER M6 2850 Bergh Rob. Bergh R.
12 COKSTILE M9 2850 Gelormini G. Bondo H.E.
13 ZACON GIO M7 2850 Abrivard A. Bazire J.M.
14 DELIA DU POMMEREUX F9 2850 Thomain D. Roger S.
15 DAVIDSON DU PONT M9 2850 Bazire N. Bazire J.M.

Pronostic hippique

C’est la dernière épreuve qualificative au prix d’Amérique qui va servir de support au quinté de ce dimanche : le prix de Belgique.
Ce groupe II va se courir sur la distance de 2850 mètres.
Il y aura 15 partants.

Analyse du quinté



Galius (1) est qualifié pour le prix d’Amérique suite à sa victoire dans le prix Ténor de Baune. Il sera ferré dans ce quinté. Il va peaufiner sa condition pour dans 15 jours. Pour une petite place éventuellement. Avec Yoann Lebourgeois pour driver, c'est 67% dans les cinq premiers (21 courses).

Mister F Daag (2) n’a pas beaucoup de référence sur cette distance. La dernière fois qu’il a été engagé sur ce parcours, c’était en 2018. Il vient d’effectuer un retour correct à Vincennes avec une troisième place sur plus court. Le niveau sera plus relevé dans ce quinté. Affaire d'impression. Avec Robin Bakker pour driver, c'est 50% dans les cinq premiers (14 courses).

Feydeau Seven (3) vient de s’imposer très facilement dans un quinté couru sur les 2100 mètres (autostart). En fin d’année dernière, il s’est imposé sur ce parcours en trottant sur le pied de 1’12. Possible placé. Jean-Michel Bazire fait l’arrivée 2 fois sur 3 dans les quintés lorsqu’il drive un cheval qu’il entraîne.

Lors de son avant-dernière course, dans le prix du Bourbonnais, Rebella Matters (4) a obtenu son ticket pour le prix d’Amérique avec une troisième place. Le chrono était très bon. Possible placée. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Christophe Martens : 65% dans les cinq premiers (17 courses). Elle est entraînée par Jean-Michel Bazire : 47% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Dans le prix du Bourbonnais, Express Jet (5) a failli causer une surprise avec une sixième place. Il avait eu un bon parcours à la corde. Avec des circonstances identiques, il tentera de surprendre pour une cinquième place.

Violetto Jet (6) a loupé de peu son ticket d’entrée pour le prix d’Amérique avec une quatrième place dans le prix de Bretagne en novembre. Il a ensuite été fautif dans le prix du Bourbonnais et le prix de Bourgogne. Il sera cette fois associé à Eric Raffin : 55% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur Fabrice Souloy est régulier dans les quintés : : 45% de réussite depuis 1 an. Il va donc tenter de figurer dans les 5.

Diable De Vauvert (7) avait bien débuté le meeting avec une victoire sur les 2850 mètres de la grande piste. On attendait mieux de lui dans les 2 épreuves qualificatives où il a été engagé. Il avait tout de même été sixième dans le prix d’Amérique l’année dernière. Il faut donc s’en méfier. Son entraîneur Bruno Le Beller est régulier dans les quintés : : 45% de réussite depuis 1 an.

Fin novembre, Feliciano (8) avait conclu septième dans le prix de Bretagne en étant devancé par 3 adversaires du jour. Il a été second d’un groupe III ensuite sur les 2850 mètres de la grande piste. Dans le prix de Bourgogne, il avait un mauvais numéro derrière l’autostart : le 16. Il avait été cinquième de ce quinté l’année dernière. On peut s’en méfier. Son driver François Lagadeuc fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an. Son entraîneur Philippe Allaire est régulier dans les quintés : : 44% de réussite depuis 1 an.

Gu D'heripre (9) vient d’effectuer sa rentrée après 9 mois d’absence : cinquième dans le prix de Bourgogne. Il avait le numéro 14 derrière la voiture. Il devrait progresser. Possible placé. Avec Franck Nivard comme driver, il a 86% de réussite dans les cinq premiers (22 courses). Lorsque Franck Nivard est associé à un cheval entraîné par Fabrice Souloy, c'est 58% de réussite dans les quintés.

Chica De Joudes (10) a été cinquième dans le prix de Bretagne dans un bon chrono. Elle n’avait ensuite pas forcément connu le meilleur des parcours dans le prix du Bourbonnais : huitième. Elle était ferrée lors de ses dernières courses. Elle sera déferrée dans ce quinté. Elle va tenter de bien faire. Son entraîneur Alain Laurent est régulier dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.

Pour sa troisième course après une longue absence, Power (11) vient de conclure quatrième dans le prix Ténor de Beaune. Il devrait courir en progrès selon son entourage. Il va tenter de surprendre. Avec Robert Bergh pour driver, c'est 67% dans les cinq premiers (15 courses).

Cokstile (12) vient de s’imposer facilement dans le prix de Bourgogne, la dernière épreuve qualificative au prix d’Amérique. Il sera ferré et ne « fera que la ligne d’arrivée ». Il va tenter de surprendre lui aussi. Lorsque Gabriele Gelormini est associé à un cheval entraîné par Hansen Eric Bondo, c'est 42% de réussite dans les quintés.

Lors de son avant-dernière course, Zacon Gio (13) a loupé de peu son ticket d'entrée pour le prix d’Amérique avec une quatrième place dans le prix du Bourbonnais. Il s’est ensuite montré fautif dans le prix de Bourgogne. Il ne sera que déferré des postérieurs dans ce quinté mais va tenter lui aussi de bien faire. Lorsque Alexandre Abrivard est associé à un cheval entraîné par Jean-Michel Bazire, c'est 43% de réussite dans les quintés.

Delia Du Pommereux (14) avait effectué un bon retour à Vincennes avec une cinquième place dans le prix du Bourbonnais mi-décembre. Elle s’est ensuite montrée fautive au trot monté puis dans le prix de Bourgogne. Elle sera ferrée comme l’année dernière où elle avait conclu seconde de ce quinté. Possible placée. Elle sera associée à David Thomain : 44% de réussite dans les quintés depuis un an.

Davidson Du Pont (15) avait remporté ce quinté l’année dernière. Il ne faut pas tenir compte de ses 2 dernières courses où il était ferré. Il sera déferré des 4 pieds dans ce quinté. Possible placé. Son driver Nicolas Bazire est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis un an. Son entraîneur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : : 47% de réussite depuis 1 an.



La sélection : 9-14-3-15-6-7-13-4
Le cheval de complément : 1

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales