Pronostic hippique
Ce jeudi, le prix de Blois servira de support au quinté.L'historique de la course montre que l'épreuve réussit aux favoris.
Le quarté s'est retrouvé parmi les quatre premiers favoris l'année dernière.
En 2006, les trois premiers favoris ont fait l'arrivée du quinté.
On retrouve plusieurs concurrents ayant participé au prix du Languedoc le 9 novembre dernier.
Bases
Opaline D'atout (9) n'a jamais pu trouver l'ouverture lors de sa dernière course : septième. Elle sera cette fois associée à JMB.
Orso November (2) est des plus réguliers, ayant trotté sur le pied de 1'11 sur ce parcours et venant de prouver sa forme dans l'épreuve de référence, il fera partie des chevaux en vue.
Chances régulières
Paradis Cordiere (4) est la note de la course dans l'épreuve de référence : onzième à l'entrée de la ligne droite, il a conclu cinquième. On ne tiendra donc pas compte de sa dernière course à Mauquenchy où il devait rendre 25 mètres.
En juin dans le prix René Ballière, Nil (8) a trotté sur le pied de 1'11 sur ce parcours tout en devant s'élancer en seconde ligne. Il est parfois fautif.
Oyola (6) était la favorite de l'épreuve de référence. Elle a conclu quatrième.
Quitus Du Mexique (10) a laissé une impression favorable lors de sa dernière course, le prix Marcel Laurent. Pour une quatrième ou cinquième place.
Queen's Glory (16) a remporté le Critérium des 5 ans en août dernier. Elle vient d'effectuer sa rentrée et devrait donc afficher des progrès.
Napoleon De Bussy (11) vient de trotter dans la même réduction que Nil (8) sur les 2700 mètres de la grande piste.
Garland Kronos (14) a participé à de bonnes épreuves en Italie. Ca sera sa première participation à une course à Vincennes.
Othello Bourbon (17) est en forme mais il ne sera pas cependant déferré. Il a déjà trotté sur le pied de 1'11 sur ce parcours (avril dernier).
Nazla Valiere (1) a du mal à retrouver la forme avec au mieux une cinquième place depuis juin.
Rite On Track (7) n'a jamais été en vue dans l'épreuve de référence. Il sera cette fois déferré, cela va t-il changer la donne ?
Obelix Pierji (15) a participé à des épreuves de trot monté ces derniers mois. Le fait d'être associé à Franck Nivard lui vaudra quelques supporters.
Irina (12) spécialiste des épreuves de vitesse n'est passée sous les 1'13 qu'une seule fois sur cette distance.
New King Vea (13) monte de catégorie.
Paddy Du Buisson (3) n'a pas été vu en course depuis février.
Tout comme Quita D'eronville.
La sélection : 9-2-4-8-6-10-16-11
Le cheval de complément : 14