Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Blois.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Supervisor (1) a parfois été déferré des postérieurs, il sera déferré des quatre pieds pour la première fois dans ce quinté. Ayant conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours (plutôt pour les petites places), il peut être envisagé dans les cinq.
Caballion (2) vient d’effectuer un très bon retour en France avec une seconde place derrière Talicia Bella (9) sur les 2700 mètres de la grande piste. Bien placé derrière la voiture, il fera partie des chevaux en vue.
Petit Javanais (3) reste sur une seconde place à Bordeaux. Mais, Vincennes n’est pas forcément son parcours préféré avec seulement deux accessits lors de ses 10 dernières sorties sur cette piste. Bien placé, il essaiera de surprendre.
Quattro Ecus (4) a été non placé lors de ses deux courses de rentrée après une longue absence. Ferré, il devrait être plutôt délaissé.
Pato (5) a débuté en France en septembre. Il a participé à trois courses : deux disqualifications et non placé. Il redescend un peu de catégorie. Va-t-il mieux faire ?
Zorro Photo (6) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Il a déjà bien couru sur sa fraîcheur. Lors du dernier meeting à Vincennes, il avait trotté sur le pied de 1’11 et fractions sur ce tracé. Méfiance.
Pour sa seconde course après cinq mois d’absence, Partout Simoni (7) a été cinquième de l’épreuve remportée par Talicia Bella (9) sur les 2700 mètres de la grande piste. Il devrait être en vue. Il est entraîné par Sébastien Guarato : 42% de réussite depuis 2012.
Après une longue absence, Sogo (8) a été engagé dans quatre courses : huitième au mieux. Il sera toutefois mené par Franck Nivard ce qui peut inciter à la méfiance.
Talicia Bella (9) reste sur un succès dans une course européenne disputée sur les 2700 mètres de la grande piste. Au moins pour une place. Elle est entraînée par Jean-Paul Marmion : 48% de réussite cette année. Son driver Anthony Barrier est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 45% de réussite cette année.
Querios Du Mirel (10) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses.
Depuis sa rentrée en septembre, Recit Jeloca (11) a été au mieux septième en six parcours. Il court toutefois à moins d’une semaine d’intervalle. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Méfiance. Il est entraîné par J.L.C. Dersoir : 44% de réussite cette année.
Sancho Du Glay (12) vient de faire son retour en France : non placé sur plus long mais il n’a jamais été offensif (dernier à l’entrée de la ligne d’arrivée). Il sera mené par Eric Raffin ce qui pourrait inciter à la méfiance.
Aisle Stand (13) vient de conclure septième d’une épreuve plus relevée sur les 2850 mètres de la grande piste. Elle a eu un parcours côté corde. Elle sera cette fois déferrée des quatre pieds et associé à Jean-Michel Bazire. Son entraîneur Ron Kuiper fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite cette année. Pourquoi pas.
Quymja (14) vient d’être septième dans l’épreuve remportée par Talicia Bella (9) sur les 2700 mètres de la grande piste. Au mieux pour une cinquième place avec des circonstances favorables.
Maxwell Mayday (15) vient d’être troisième d’une épreuve disputée sur les 2700 mètres de la grande piste. À l’issue d’un bon parcours, il ne faut donc pas l’exclure pour une (petite) place. Il sera mené par Franck Ouvrie : 40% de réussite cette année.
Sage De Gueriniere (16) manque de régularité. Mais, il vient d’afficher un net regain de forme avec une seconde place sur les 2700 mètres de la grande piste. Il aurait été toutefois préférable de le voir déferré comme en dernier lieu ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Son entraîneur Matthieu Abrivard est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Roc De Montfort (17) a surtout été compétitif pour de petites allocations depuis plus d’un an. Il n’a conclu qu’une fois parmi les trois premiers. Éventuellement pour une petite place avec un bon parcours. Il est entraîné par Sébastien Guarato : 42% de réussite depuis 2012. Il sera associé à David Thomain : 46% de réussite cette année.
Saphir De Morge (18) est plus en vue au trot monte. Outsider.
La sélection : 9-2-7-6-11-15-1-13
Le cheval de complément : 16