Pronostic hippique
le quinté de ce jeudi se déroulera à Vincennes.Le prix de Boissy-Saint-Léger est une épreuve de bon niveau pour 4 et 5 ans.
Le départ sera donné à l'autostart.
Les statistiques concernant la réussite des places derrière l'autostart sont disponibles sur cette page.
Bases
Sinko Du Vivier (2) est un trotteur de classe, il a remporté une course sur trois depuis ses débuts. Il vient de faire une rentrée après deux mois d'absence. Engagé à 1600 euros du plafond des gains, cette course aurait-elle été visée ?
Redlight Jet (1) reste sur quatre courses où il a conclu deuxième. Lors de sa dernière course, il a été second de Missile Di Pippo. Chance régulière.
Chances régulières
Roc De Montfort (9) a désormais trois parcours après un break de trois mois. Il a déjà trotté sur le pied de 1'12 et fractions sur ce parcours. Chance régulière.
Rambo Jet (5) s'est notamment intercalé entre Rapide Lebel et Roc De Montfort (9) en février dernier. Il a déjà trotté sur le pied de 1'12 et fractions sur ce parcours. Aussi il ne faut pas le juger uniquement sur ses trois dernières courses.
Missile Di Pippo (11) vient de s'imposer ici-même face à quelques adversaires du jour dans une course à l'autostart courue sur la petite piste. Les conditions changent quelque peu, il s'élance de la seconde ligne et va découvrir la grande piste.
Ribelinos (12) vient d'être troisième de la course remportée par Missile Di Pippo. Ayant laissé une bonne impression dans la ligne d'arrivée, ses ambitions seront justifiées même s'il devra s'élancer de la seconde ligne.
Speedo Graffiti (13) n'est pas de tout repos mais il a fait preuve de qualité en s'imposant dans un groupe II en avril dernier. Il a couru deux fois après un break de plus de trois mois. Surprise possible.
Sawasde De Houelle (4) est une excellente jument de trot monté. Elle n'a été vu que trois fois à l'attelé dans des lots beaucoup moins relevés. Pour ce quinté, elle sera déferrée des quatre pieds et sera menée par Franck Nivard. Les pensionnaires de Franck Leblanc sont en forme. Du pour et du contre.
Lors de sa dernière course, Sancho Turgot (6) a été quatrième de Missile Di Pippo. Régulier dans l'ensemble, il devrait à nouveau lutter pour une place.
Ruante (3) n'est pas une jument facile. Elle s'est montrée fautive pratiquement une fois sur deux depuis ses débuts. Si elle se montre sage, elle peut figurer dans le quinté.
Rejane De Bailly (10) a été disqualifiée lors de sept de ses dix derniers parcours.
En septembre dernier, Reve De Beylev (8) s'est imposé sur ce parcours en trottant sur le pied de 1'12 et fractions. Contrairement à ses dernières courses, il ne sera pas déferré dans ce quinté.
Roxane Du Vivier (7) fait une rentrée après deux mois d'absence. En vue au monté (second du prix de Normandie), elle affronte un lot plus relevé à l'attelé.
Moriondo (14) débute en France, il est donc bien difficile de le situer.
La sélection : 2-1-9-5-11-12-13-4
Le cheval de complément : 6