Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se dérouler sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Boissy-Saint-Léger.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Voyage De Reve (1) a participé à quatre courses après un break de trois mois. Il reste sur une disqualification dans une épreuve légèrement moins relevée sur la petite piste de Vincennes. Il en était le grandissime favori. Va-t-il se racheter ? Il est entraîné par Philippe Moulin : 43% de réussite depuis 2012. Il sera mené par Jean-Philippe Dubois : 62% de réussite cette année.
Standout (2) a fait preuve de régularité en Suède. Il vient d’effectuer ses débuts en France dans une épreuve semi classique, c’était sur le même parcours qu’aujourd’hui mais il s’élançait en seconde ligne. Franck Nivard lui renouvelle sa confiance et il sera cette fois déferré des quatre pieds. Méfiance.
Uraki Des Sarts (3) se montre décevant depuis quelques parcours. En étant sage, il avait pourtant fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts jusqu’à cet été. L’engagement est plutôt favorable. Surprise possible ? Il sera associé à Matthieu Abrivard : 44% de réussite cette année.
Viva Island (4) reste sur plusieurs bonnes sorties notamment dans le sud de la France (trois victoires de ses quatre dernières sorties). En septembre, elle a été cinquième d’une course sur les 2100 mètres de la petite piste. Son parcours n’a pas été des plus favorables. Va-t-elle faire mieux ?
Pour sa seconde course après six pratiquement six mois d’absence, Urella (5) s’est imposée sur la petite piste. Elle monte un peu de catégorie mais sa forme incite à la méfiance (même si JMB ne lui sera pas associé).
Urgos (6) a été disqualifié lors de ses deux derniers parcours. Auparavant, il s’est imposé sur les 2100 mètres de la petite piste. A nouveau déferré des quatre pieds et associé à Jean-Michel Bazire, il fera partie des chevaux en vue.
L’une des meilleures performances récentes de Upman (7) est une victoire début septembre sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Il sera cette fois déferré des postérieurs ce qui n’est pas arrivé cette année. Surprise possible ?
Rocky Winner (8) débute en France. Il a quelques chronos intéressants en Suède. Il reste ainsi sur une victoire sur une distance similaire en ayant trotté sur le pied de 1’12 et fractions. Méfiance.
Udine (9) a remporté sept de ses dix dernières courses. Elle reste sur un succès sur les 2100 mètres de la petite piste à Vincennes. Elle monte un peu de catégorie mais elle a déjà trotté sur le pied de 1'12 et fractions sur ce parcours.
Visite Royale (10) est tout sauf un modèle de sagesse. Mais, elle est à priori sur la bonne voie. Elle vient d’ailleurs de laisser une impression plutôt favorable dans un groupe III couru sur la petite piste de Vincennes : cinquième alors qu’elle était dernière au moment d’aborder la ligne d’arrivée. Son entraîneur Philippe Moulin est régulier dans les quintés : 43% de réussite depuis 2012.
Une De Chelun (11) a eu un long passage à vide en 2013. Elle vient d’afficher un léger mieux avec une troisième place dans une course européenne courue sur les 2100 mètres de la petite piste. Elle s’élançait en première ligne ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Affaire d'impression.
Uprince (12) a conclu huit fois parmi les trois premiers lors de ses 10 derniers parcours et a été disqualifié deux fois. Ainsi, lors de son avant-dernière sortie sur les 2100 mètres de la petite piste, il a été second derrière Urgos. Possible placé. Son entraîneur Thierry Raffegeau est régulier dans les quintés : 64% de réussite cette année. Il sera associé à Eric Raffin : 42% de réussite depuis 2012.
Orchetto Jet (13) effectue une rentrée après plus de trois mois d'absence. Il sera néanmoins déferré des postérieurs ce qui lui réussit plutôt bien. Surprise possible ? Son driver Pierre Levesque est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 40% de réussite depuis 2012.
Uroi De Nganda (14) vient d'effectuer sa rentrée après six mois d'absence : non placé ici-même. À nouveau ferré, il sera délaissé. Il est entraîné par Jean-Michel Baudouin : 56% de réussite cette année.
Union Life (15) vient d'effectuer sa rentrée après cinq mois d'absence : septième (sur dix) sur la petite piste de Vincennes. Elle n’a jamais trotté sous les 1’13 dans une course à l’autostart.
Orione Degli Dei (16) est capable de belles choses comme en témoigne cette victoire dans des quintés à Enghien en juin et juillet. Début septembre, il a également été second d’une course européenne sur les 2700 mètres de la grande piste. Possible placé.
Les dernières courses de Utinka Selloise (17) sont plutôt décevantes. Elle avait pourtant été en vue lors du dernier meeting d’hiver à Vincennes.
Ubu De Saint Marc (18) a été quatrième de l’épreuve remportée par Urgos (6) en octobre. Il était en première ligne ce qui ne sera pas le cas dans cette épreuve. Il sera mené par Anthony Barrier : 49% de réussite cette année.
La sélection : 12-6-16-8-10-2-7-9
Le cheval de complément : 1