Pronostic hippique
Avec seulement 13 partants, le prix de Bourgogne servira tout de même de support au quinté ce dimanche.Troisième épreuve préparatoire au prix d'Amérique, on devrait en savoir un peu plus sur la condition de certains des chevaux en vue pour le prix d’Amérique.
Bases
Meaulnes Du Corta, vainqueur du prix d'Amérique 2009, a deux courses dans les jambes après une longue absence. Déferré des quatre pieds pour ce prix de Bourgogne et bien placé derrière la voiture, il fera partie des favoris.
Nouba Du Saptel, dauphine de Meaulnes Du Corta (3) dans le prix d’Amérique, adore ce parcours. Avec quatre courses de rentrée, elle devrait afficher des progrès.
Chances régulières
Olga Du Biwetz (9) vient de laisser une très bonne impression dans le prix du Bourbonnais alors qu'elle devait rendre 25 mètres : quatrième. Avec le numéro 9, tout dépendra de son parcours.
Orlando Sport (2) a remporté le prix de Bretagne en trottant sur le pied de 1’12’6 ! A nouveau déferré des postérieurs, il fera partie des chevaux en vue d'autant plus qu'il est bien placé derrière la voiture.
En juin dernier, Premiere Steed (5) a trotté sous les 1’11 sur ce parcours. Elle n’a pas démérité dans le prix du Bourbonnais (cinquième).
Dans le prix des Landes, Perlando (6) est venu s'imposer après avoir tracé une magnifique ligne droite.
Infinitif (13) régulier dans l’ensemble s’est imposé sur ce parcours en février dernier en trottant sur le pied de 1’11 et fractions. Il peut donc à l’issue d’un bon parcours accrocher une quatrième ou cinquième place.
Russel November (8) a prouvé sa forme en s'imposant dans un groupe I à Rome lors de son avant dernière course. Avec le numéro 8, tout dépendra de son parcours.
Oyonnax (11) a conclu second du prix du Bourbonnais en n’étant devancé que par Quarla. Il n’a cependant jamais trotté sous les 1’12 sur les parcours de vitesse et ne sera pas déferré.
Paris Haufor (10) troisième du prix du Bourbonnais devra s’élancer ici en seconde ligne. Ayant peu d’expérience dans les parcours de vitesse (3 courses) et ferré pour cette épreuve, on prendra le risque de l’écarter.
Paradis Cordiere (12) affronte l’élite des trotteurs. Pour cette raison, on se contentera de suivre sa course.
One Du Rib (1) ne sera pas déféré dans cette épreuve. Il sera donc plutôt délaissé.
Nouba Turgot (7) effectue une rentrée.
La sélection : 3-4-9-2-5-6-13-8
Le cheval de complément : 11