Pronostic hippique
Après le prix de Bretagne et le prix du Bourbonnais, la troisième épreuve préparatoire au prix d’Amérique, le Prix de Bourgogne, va servir au support du quinté de ce dimanche.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Up And Quick (1) a conclu second du prix d’Amérique en 2014. Il avait conclu huitième de cette épreuve l’année dernière avec le numéro 15. Il a désormais deux courses de rentrée après une longue absence : non placé à chaque fois. Il devrait progresser et pourquoi pas accrocher une (petite) place.
Severino (2) a conclu sixième du prix de Bretagne (2700 mètres) lors de son avant-dernière sortie. Il est bien engagé derrière la voiture et va tenter de conserver une petite place à l’issue d’un bon parcours. Son entraîneur Christian Bigeon est régulier dans les quintés : 45% de réussite cette année.
Timoko (3) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il faisait partie des favoris l’année dernière dans cette épreuve. Il avait été trop offensif et n’avait conclu qu’à la huitième place. Il sera cette fois associé à Björn Goop: 55% de réussite dans les quintés cette année. Possible placé.
Uhlan Du Val (4) est capable de trotter sur le pied de 1’10 et fractions sur ce parcours. Il reste sur une seconde place dans le Prix du Bourbonnais. Possible placé. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Tiego D'etang (5) reste sur un succès dans le prix de Bretagne (2700 mètres). Il avait été quatrième de cette épreuve l’année dernière avec le numéro 7. Possible placé. Il est entraîné par Christian Bigeon : 45% de réussite cette année.
Texas Charm (6) a remporté cette épreuve l’année dernière. Il vient de remporter le prix du Bourbonnais en animant la course. Au moins pour une place.
Maven (7) vient d’Amérique. Elle débute en France. Elle a participé à deux groupes I à Solvalla cette année. Elle avait été notamment devancée par Timoko.
Ready Cash (8) avait été troisième de cette épreuve l’année dernière avec le numéro 1. Il vient de faire sa rentrée dans le prix du Bourbonnais : huitième tout en devant rendre 25 mètres. Pour participer au prix d’Amérique, il doit impérativement avoir un bon classement (idéalement 1er). Possible placé. Son entraîneur Thierry Duvaldestin fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Roxane Griff (9) reste sur un succès dans un groupe II au trot monté. A l’attelé, elle n’est pas forcément sur son parcours préféré à Vincennes. Elle avait été cinquième l’année dernière avec le numéro 8. Pour une petite place. Son entraîneur Sébastien Guarato fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite cette année. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 57% de réussite cette année.
Kadett C.d. (10) reste sur une quatrième place acquise dans le prix du Bourbonnais. Il doit s’élancer avec le numéro 10. Affaire d’impression. Il est entraîné par Robert Bergh : 40% de réussite depuis 2013.
Viscaria (11) monte nettement de catégorie par rapport à ses dernières courses. Elle sera ferrée. Outsider.
Soleil Du Fosse (12) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il devrait être plutôt délaissé. Il est entraîné par Thierry Duvaldestin : 40% de réussite cette année.
Mosaique Face (13) vient de conclure seulement neuvième dans le prix du Bourbonnais. Il préfère toutefois les courses avec ce mode de départ. Va-t-il surprendre pour une cinquième place ?
Viking De Val (14) a conclu troisième du Critérium des 5 ans en août dernier. Il n’a pas démérité en dernier lieu avec une cinquième place dans le prix du Bourbonnais. Va-t-il surprendre pour une petite place alors qu’il s’élance en seconde ligne ?
Amour D'occagnes (15) a été au mieux cinquième lors de ses cinq derniers parcours. Cela s’annonce compliqué dans cette épreuve.
Talicia Bella (16) vient d’afficher sa forme au trot monté avec une seconde place dans un groupe II. Mais, elle sera cette fois ferrée. Une autre fois. Son entraîneur Jean-Paul Marmion est régulier dans les quintés : 42% de réussite cette année. Son driver Anthony Barrier est en vue dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Solvato (17) vient d'effectuer de bons débuts à Vincennes : troisième dans le prix du Bourbonnais (derrière Texas Charm (6) et Uhlan Du Val). Il a quelques chronos intéressants avec ce mode de départ. Méfiance pour une petite place.
Oibambam Effe (18) vient de conclure septième d’une épreuve disputée sur le même parcours que ce quinté. Elle affronte un lot plus relevé. Affaire d'impression.
La sélection : 8-6-4-3-5-1-14-17
Le cheval de complément : 9