Pronostic hippique
C’est le prix de Bourgogne qui va servir de support au quinté de ce dimanche.Ce sera une épreuve qualificative pour le Prix D'amerique. Les 3 premiers auront leur ticket d’entrée.
Le passé de la course démontre que
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Delia Du Pommereux (1) a été troisième de cette course qualificative l’année dernière avec le numéro 6. Même avec le numéro 1, elle devrait se placer dans les 5. Son driver David Thomain est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.
Cokstile (2) est un trotteur régulier à l’étranger. Il vient de conclure quatrième d’un groupe III sur les 2850 mètres de la grande piste. Il devait s’élancer du second échelon. Il est bien placé derrière la voiture. Pour une petite place éventuellement. Il sera associé à Gabriele Gelormini : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.
Davidson Du Pont (3) avait été quatrième de ce quinté l’année dernière. Lors de son avant-dernière course, en septembre, il a été second d’un groupe II sur les 2700 mètres de la grande piste dans un bon chrono. Absent ensuite, il vient de faire son retour dans le prix du Bourbonnais : dixième. Il ne sera pas déferré. Pour une petite place éventuellement. Son driver Nicolas Bazire est en vue dans les quintés : 48% de réussite depuis un an. Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 49% de réussite depuis 1 an.
Don Fanucci Zet (4) a remporté plus d’une course sur deux depuis ses débuts. Il a déjà trotté sur le pied de 1’10 et fractions à Solvalla sur la même distance. Possible placé. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Orjan Kihlstrom : 83% dans les cinq premiers (6 courses).
Bahia Quesnot (5) revient d’Italie. Elle a été septième dans ce quinté l’année dernière sans le meilleur des parcours. En février, elle avait été quatrième du prix de France dans un bon chrono. Surprise possible malgré ses 11 ans.
Feeling Cash (6) n’a conclu que 2 fois parmi les 5 premiers lors de ses 8 dernières courses. Cela s’annonce compliqué à ce niveau. Son driver François Lagadeuc est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis un an. Il est entraîné par Philippe Allaire : 46% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Vivid Wise As (7) a été second dans ce quinté l’année dernière. Même s’il n’a pas été revu depuis plus de 2 mois, il fera partie des chevaux en vue. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 54% de réussite depuis un an.
Pour sa seconde course à Vincennes, Zacon Gio (8) vient de très bien se comporter avec une quatrième place dans le prix du Bourbonnais. Le chrono était très bon. Possible placé. Lorsque Alexandre Abrivard est associé à un cheval entraîné par Jean-Michel Bazire, c'est 44% de réussite dans les quintés. Il est entraîné par Jean-Michel Bazire : 49% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Billie De Montfort (9) avait été huitième dans ce quinté l’année dernière avec un meilleur numéro derrière la voiture. Affaire d'impression. Son entraîneur Sébastien Guarato est régulier dans les quintés : 51% de réussite depuis 1 an.
Flamme Du Goutier (10) montre de belles choses tout aussi bien l’attelé qu’au monté. Son numéro n’est pas idéal. Avec un très bon parcours, elle visera une petite place. Son entraîneur Thierry Duvaldestin fait preuve de régularité dans les quintés : 62% de réussite depuis 1 an.
En juin dernier, Detroit Castelets (11) avait trotté sous les 1’10 sur ce parcours. Absent 2 mois, il devrait progresser sur ses 2 courses de rentrée. Surprise possible. Avec Franck Ouvrie pour driver, c'est 53% dans les cinq premiers (17 courses). Son entraîneur Jean-Loïc Dersoir est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.
Alcoy (12) n'a pas été revu en course depuis 5 mois. Outsider. Son entraîneur Vincent Martens fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 1 an.
Chica De Joudes (13) a fait preuve de courage dans le prix de Bretagne : cinquième avec un parcours nez au vent. Elle sera ferrée ici. Mais elle pourrait surprendre avec un parcours idéal. Avec Alain Laurent comme driver, elle a 53% de réussite dans les cinq premiers (76 courses).
Gu D'heripre (14) effectue une rentrée après 9 mois d'absence. Mais il a remporté une course sur deux depuis ses débuts. Son entraineur, Fabrice Souloy, ne veut pas le faire courir s’il ne le juge pas prêt. Possible placé. Lorsque Franck Nivard est associé à un cheval entraîné par Fabrice Souloy, c'est 53% de réussite dans les quintés.
Violetto Jet (15) a été au mieux quatrième lors de ses 5 dernières courses. Mais il a de bons chronos sur ce parcours. La méfiance est de mise … Son entraîneur Fabrice Souloy fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 1 an.
Feliciano (16) a été cinquième du prix de France en février dernier en trottant sur le pied de 1’10 et fractions. Il vient d’afficher sa forme sur plus long. Il avait été septième dans le prix d’Amérique l’année dernière. Méfiance. Son entraîneur Philippe Allaire fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 1 an.
Missle Hill (17) débute en Fr ance. Il a trotté sur le pied de 1’10 à Solvalla l’année dernière sur la même distance. Son numéro n’est pas simple. Il va tenter de surprendre comme d’autres à l’issue d’un bon parcours.
Frisbee D'am (18) n’a conclu qu’une fois parmi les 5 premiers lors de ses 10 dernières courses. C’était au trot monté. Il sera donc délaissé. Lorsque Anthony Barrier est associé à un cheval entraîné par Richard Westerink, c'est 67% de réussite dans les quintés.
La sélection : 14-1-8-4-7-15-5-13
Le cheval de complément : 3