Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Brest.Il s’agit d’un groupe III pour chevaux âgés de sept ans et plus.
Il y a beaucoup de surprises depuis début mois à Vincennes. En sera-t-il de même aujourd’hui.
Analyse du quinté
Venosc De Minel (1) a été engagé deux fois dans des quintés sur les 2700 mètres de la grande piste durant ce meeting : cinquième et quatrième. Pour une petite place.
Apollon De Kacy (2) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste une cinquième place dans une épreuve similaire sur les 2700 mètres de la grande piste. Pour une petite place.
Vasco De Viette (3) a été non placé ou fautif lors de ses six dernières courses. Il avait pourtant remporté un quinté sur ce tracé en septembre dernier en trottant sur le pied de 1’13 et fractions. Cela pourrait être suffisant pour faire l’arrivée aujourd’hui ... Son entraîneur Fabrice Lercier est régulier dans les quintés : 44% de réussite depuis 2017.
Violine Mourotaise (4) a été engagée dans dix quintés depuis juin : sept accessits et trois disqualifications. Difficile d’aller contre elle. Elle sera associée à David Thomain : 49% de réussite depuis 2017.
Bel Avis (5) a remporté la Clôture du Grand National du Trot début décembre. C’était sur ce parcours. Il vient d’être septième dans un quinté couru avec départ l’autostart. Il partait en seconde ligne et n’était que déferré des antérieurs. Il sera cette fois déferre des quatre pieds comme lors de sa victoire. Possible placé. Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 2017.
Romanesque (6) manque de régularité. Mais, il a créé une grosse surprise dans un quinté couru sur les 2100 mètres en décembre : cinquième. Pour une petite place éventuellement.
Anette Du Mirel (7) a été au mieux cinquième en cinq quintés durant ce meeting. À l’issue d’un bon parcours, elle essaiera de surprendre pour une petite place. Elle sera associée à Sébastien Ernault : 53% de réussite depuis 2017.
Coup Droit (8) a remporté trois de ses quatre dernières courses. Il vient ainsi de s’imposer dans le prix de la Côte d’Azur à Cagnes-sur-Mer. Pour une (petite) place. Il sera mené par Matthieu Abrivard : 50% de réussite depuis 2017.
Lors de son avant-dernière course, Carabinieri (9) a été septième d’un quinté sur ce tracé en n'ayant pas eu un bon parcours. Il a également connu des problèmes de trafic lors de sa sortie suivante dans un quinté sur les 2100 mètres. Il avait été cinquième d’un groupe II sur les 2700 mètres de la grande piste en septembre. À ne pas condamner ...
Venus De Bailly (10) avaient surpris dans un quinté le 7 janvier avec une troisième place sur les 2100 mètres. Elle essaiera à nouveau de surprendre même si c’est sa troisième course en 13 jours.
Lors de son avant-dernière course, Caid Griff (11) a été sixième d’un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste. Il s’est ensuite montré fautif dans un quinté couru sur les 2100 mètres. Cette fois sera-t-elle la bonne ? Son entraîneur Daniel Redén fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 2017. Il sera associé à Björn Goop : 56% de réussite depuis 2017.
Avenir De Blay (12) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient de remporter un quinté sur ce parcours. Il peut donc lui aussi accrocher une place dans cette épreuve. Il sera associé à Tony Le Beller : 40% de réussite depuis 2017.
Unero Montaval (13) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient d’être second d’un quinté sur les 2700 mètres et quatrième d’un quinté sur les 2100 mètres. Il doit rendre 25 mètres. Cela sera plus difficile. Son entraîneur Fabrice Lercier fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 2017. Il sera mené par Franck Nivard : 56% de réussite depuis 2017.
Rod Stewart (14) effectue une rentrée après six mois d'absence. Avec une condition avancée, il pourrait surprendre. Il est entraîné par Jerry Riordan : 75% de réussite depuis 2017.
Val Royal (15) sera ferré. Outsider. Il est entraîné par Jean-Michel Bazire : 50% de réussite depuis 2017.
Uniflosa Bella (16) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Rendre 25 mètres n’est pas facile sur ce parcours. Méfiance tout de même même si elle n’a pas été revue à Vincennes depuis 2 ans. Elle sera menée par Eric Raffin : 49% de réussite depuis 2017.
Ave Avis (17) n’a pas été revu depuis deux mois. Il sera ferré. Outsider. Il est entraîné par Jean-Michel Bazire : 50% de réussite depuis 2017.Son driver Charles Julien Bigeon est en vue dans les quintés : 53% de réussite depuis 2017.
Uppercut De Manche (18) est assurément un bon trotteur puisqu’il a plus d’un million d’euros de gains… une surprise de sa part n’est donc pas exclure même s’il doit rendre 25 mètres.
La sélection : 5-11-4-12-8-9-2-1
Le cheval de complément : 16