Pronostic hippique
Ils seront donc 17 au départ du prix de Bretagne. Tous les concurrents devront s'élancer du même poteau. Pour certains d'entre eux, l'objectif principal est le prix d'Amérique qui sera couru dans plus de 2 mois.Il ne leur est bien sur pas utile d'afficher leur forme prématurément.
C'est pourquoi, il arrivé que les arrivées soient plutôt composées d'outsiders.
Plusieurs concurrents, et pas des moindres, effectue plus moins une rentrée. La question du jour est "où en-est leur préparation ?".
Bases
Offshore Dream, le vainqueur des deux dernières éditions du prix d'Amérique, a trois courses dans les jambes. En dernier lieu, à Argentan, tout en devant rendre 50 mètres, il a terminé troisième de Hamble Crown.
Olga Du Biwetz est en grande forme puisqu'elle vient de remporter ses trois dernières courses. Elle effectue cependant une petite rentrée (sept semaines).
Chances régulières
Prodigious a terminé cinquième de l'édition 2007. il a été disqualifié par la suite pour contrôle positif. Mais, comme il est en condition avancée, il sera vu en bonne place par de nombreux parieurs.
Pirogue Jenilou vient d'effectuer sa rentrée après 2 mois d'absence. Elle a obtenu le premier accessit dans le Critérium des 5 ans et il lui est arrivé de devancer Prodigious ...
Des progrès son attendus de la part de Notre Haufor qui vient de courir ici-même en guise de petite rentrée.
One Du Rib, un champion au trot monté par le passé, a été orienté vers l'attelé par Joël Hallais. Nul doute que son entraineur a une petite idée derrière la tête.
Niky a effectué une excellente rentrée dans le prix d'Eté (quatrième de Olga du Biwetz). Depuis, il se montre décevant.
C'est avec grand plaisir que l'on retrouve Ladakh Jiel au départ de cette épreuve. Lors de sa dernière course à Caen, il devait rendre 25 mètres à Nana du Las Végas qui si elle avait prise au départ aurait été une des favorites de cette épreuve.
Fabrice Souloy n'est pas optimiste sur Exploit Caf qui a "toussé" après sa rentrée. Nul doute que son entraineur vise "l'Amérique". Aussi nous prendrons le risque de l'écarter même si JMB sera à son sulky.
Premiere Steed effectue une petite rentrée. Pour cette raison, elle sera écartée du pronostic. Mais, cette jument portant le label "Souloy" a abaissé son record sur ce parcours lors de son avant-dernière course. Record qui est comparable à celui d'Olga du Biwetz ...
Oiseau de Feux, troisième "Souloy" de l'épreuve effectue une rentrée dans ce quinté.
Popinee de Timbia dépend d'un entrainement redoutable. Pour cette raison, elle peut être envisagée pour une quatrième ou cinquième place.
La sélection : 18-13-2-7-9-15-12-10
Le cheval de complément : 17