Pronostic hippique
C’est la première épreuve préparatoire au prix d’Amérique qui va servir de support au quinté de ce dimanche : le Prix de Bretagne.Ce quinté va réunir 18 partants.
Il n’y a qu’un seul échelon de départ.
La distance sera de 2700 mètres.
Analyse du quinté
Valzer Di Poggio (1) a été irréprochable cette année puisqu’il s’est toujours imposé ! Le niveau est tout autre aujourd’hui mais c’est un possible placé tout de même. Il est entrainé par JMB.
Feerie Wood (2) est en grande forme avec 2 succès (notamment sur le même parcours qu’aujourd’hui) suivis d’une seconde place dans un groupe II à Vincennes. Elle a déjà trotté sur le pied de 1’12 et fractions sur plus long. Possible placée.
Calle Crown (3) vient de s’imposer sur la petite piste. En juin, il a été second dans un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste. Le chrono était bon. Pour une cinquième place éventuellement.
Fakir Du Lorault (4) n’est pas à l’abri d’une faute. Sage, il a remporté l’étape GNT de Lisieux en septembre. L’année dernière, il avait remporté le prix de Chenonceaux couru sur ce parcours et ce sur le pied de 1’11 et fractions. On peut s’en méfier.
Depuis la fin du premier confinement, Diable De Vauvert (5) est irréprochable avec 4 succès en 5 courses. L’année dernière, il s’était imposé sur les 2850 mètres de la grande piste en trottant sur le pied de 1’11 et fractions. Possible placé.
Lors du meeting d’hiver de Vincennes l’année dernière, Moni Viking (6) a remporté les 3 courses qu’il avait disputées sur ce parcours. Le niveau est plus relevé mais il a affiché sa forme avec notamment un succès dans un groupe I en août. Possible placé.
Lors de son avant-dernière course, début septembre, Drole De Jet (7) a été troisième d’un groupe II sur ce parcours en étant devancé par Cleangame et Tony Gio. Il vient de faire son retour après 2 mois d’absence. Pour une (petite) place.
Looking Superb (8) sera ferré. Outsider.
Feliciano (9) fait preuve d’une belle régularité au niveau (semi-)classique. Il a été second de Face Time Bourbon (le gagnant du prix d’Amérique l’année dernière) dans le Critérium des 5 ans en août dernier. Possible placé.
Chica De Joudes (10) a été quatrième du prix d’Amérique cette année. Elle vient de faire son retour après 3 mois d’absence : huitième sur les 2850 mètres de la grande piste. Elle devrait progresser. Pour une petite place éventuellement.
Erminig D'oliverie (11) n'a pas été revue en course depuis 9 mois. Elle sera ferrée. Outsider.
Après 3 mois d’absence, Delia Du Pommereux (12) a été au mieux sixième en 3 courses. Elle nous avait pouyrtant enthousiasmée l’hiver dernier à Vincennes (sixième dans le prix d’Amérique malgré un mauvais départ). Elle devrait progresser. Elle va tenter de surprendre pour une petite place.
Dans un groupe III, Bahia Quesnot (13) vient d’être seconde de Dorgos de Guez sur les 2850 mètres de la grande piste. On aurait préféré la voir déferrée. Affaire d'impression.
Tony Gio (14) souffle le chaud et le froid. Il a été second de Cleangame en septembre sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il vient par contre de décevoir dans un groupe III sur les 2850 mètres. Il sera à nouveau associé à Eric Raffin. Il va tenter de se montrer sous un meilleur jour.
A l’exception d’une victoire et d’une seconde place dans des courses beaucoup moins relevées, Carat Williams (15) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il sera plutôt délaissé. Son entraîneur Sébastien Guarato est régulier dans les quintés : : 45% de réussite depuis 1 an.
Davidson Du Pont (16) a été non placé lors de ses 3 courses de rentrée. Il sera à nouveau ferré. Outsider.
Bilibili (17) va faire sa rentrée après 9 mois d'absence. C’est un cheval de trot monté. Outsider.
Billie De Montfort (18) fait preuve d’une belle régularité même à 9 ans. Elle vient d’afficher sa forme en Italie. Généralement déferrée des postérieurs, elle sera déferrée des 4 pieds dans ce quinté. Elle peut figurer dans le quinté.
La sélection : 9-1-6-5-2-7-4-10
Le cheval de complément : 14