Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Breteuil.Il s'agit d'une course pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Après plus de trois mois d'absence, Unbridled Charm (1) a pris part à deux courses : troisième d'une épreuve à Cabourg et fautif dans un quinté ici-même sur 2700 mètres. Il avait une cote de méfiance (10/1). Pour une (petite) place. Il sera mené par Jean-Philippe Dubois : 42% de réussite depuis 2015.
A l'attelé, Ucrin Venesi (2) n'a conclu qu'une fois fois parmi les cinq premiers lors de ses neuf dernières courses. Il sera associé à Eric Raffin ce qui pourrait inciter à la méfiance. Affaire d'impression.
Ustou (3) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur une troisième place dans une épreuve similaire sur ce parcours. Possible placé. Son entraîneur Jean-Pierre Thomain fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 2015.
Uraba Du Pont (4) manque de régularité. Mais, elle sera déferrée des quatre pieds et associée à Jean-Michel Bazire. Ainsi, elle avait été troisième d'un quinté sur 2700 mètres en novembre et sixième sur ce tracé en décembre. Pour une (petite) place.
Up Nanie (5) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Elle sera déferrée des antérieurs. Comme en dernier lieu où elle a conclu septième d'une épreuve sur les 2700 mètres de la grande piste en devant rendre 25 mètres. Pour une cinquième place éventuellement ?
Twist Des Pleignes (6) n'a été engagé qu'une seule fois sur ce parcours. C'était en décembre 2014 : second. Il était déferré des quatre pieds ce qui sera également le cas dans ce quinté. Pour une (petite) place.
Verano Du Reynard (7) n'a conclu qu'une fois parmi les quatre premiers lors de ses cinq derniers parcours. Associé à Pierre Vercruysse, va-t-il surprendre pour une petite place ?
Ulula Bella (8) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle n'a été que neuvième dans un quinté sur ce parcours début décembre mais elle courait rapproché et n'a pu s'exprimer dans la ligne d'arrivée. Pour une (petite) place. Son entraîneur Jean-Paul Marmion fait preuve de régularité dans les quintés : 56% de réussite depuis 2015. Elle sera associée à Anthony Barrier : 40% de réussite depuis 2015.
A l'attelé, Ulpia Des Jipes (9) n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Elle est toutefois associée à Franck Nivard : 55% de réussite dans les quintés depuis 2015. Pour une place ?
Union Des Pres (10) reste sur deux accessits dans des quintés : troisième sur ce parcours avec le numéro 12 et cinquième sur 2700 mètres. Elle était déferrée des quatre pieds ce qui sera également le cas aujourd'hui. Pour une (petite) place.
Vramdao (11) vient d'afficher sa forme aux Pays-Bas. Il monte de catégorie et n'avait pas montré une grande régularité en France auparavant. Va-t-il surprendre ?
Tesaco Du Pont (12) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Il sera délaissé bien que déferré des quatre pieds.
Il aurait été préférable de voir Vanille Du Dollar (13) sans ses fers.
Ugolinviel (14) a participé à quatre courses après cinq mois d'absence. On le déferre des quatre pieds ce qui ne lui est pas arrivé souvent. Va-t-il refaire parler de lui ?
Lors de son avant-dernière course, Vivaldo Bello (15) a créé la surprise avec une cinquième place dans une épreuve similaire sur les 2700 mètres de la grande piste. Avec un bon parcours, il peut donc se placer. Son entraîneur Thierry Duvaldestin est régulier dans les quintés : 43% de réussite depuis 2015.
Saphir Du Perche (16) a été fautif lors de ses deux dernières courses. Il a été neuvième dans un quinté sur 2700 mètres début novembre. Il est entraîné par Romuald Mourice : 47% de réussite depuis 2015.
Una Latina (17) a été au mieux septième en cinq quintés en 2015.
Voeland (18) a fait preuve de régularité à Cagnes-sur-Mer ces derniers mois. Il a été fautif dans un quinté à Vincennes (2700 mètres) début novembre. il a laissé une belle impression. Pourquoi pas.
La sélection : 3-1-8-6-10-15-4-9
Le cheval de complément : 5