Pronostic hippique
Retour à Vincennes ce jeudi pour le prix de Briare.C’est une épreuve qui a plutôt bien réussi aux favoris avec un quinté composé parmi les huit premiers favoris ces deux dernières années.
Avec 18 partants s’élançant du même poteau de départ, il vaudra mieux prendre un bon départ pour éviter les éventuels problèmes de trafic.
Bases
Opera Du Lys (17) a tout simplement conclu dans les trois premiers lors de ses sept dernières courses. Il sera une nouvelle fois associé à Franck Nivard.
Pomerol De Laumac (13) est en grande forme depuis le début du meeting. En quatre courses (dont trois quintés), il s’est imposé une fois et placé trois fois.
Chances régulières
Dans le prix de Quimper (2100 mètres autostart), Gidde T.h. (2) vient de réaliser une belle performance: quatrième derrière Power Of Love. Il redescend de catégorie et sera cette fois associé à JMB.
Bowling Inferno (3) a été disqualifié lors de trois des quatre courses effectuées à Vincennes. Lorsqu’il s’est montré sage, il a conclu troisième de Pomerol De Laumac. Tout dépendra donc de sa capacité à rester au trot jusqu’au poteau d’arrivée.
Panache De L'iton (10) est régulier dans l’ensemble. Il redescend de catégorie par rapport à sa dernière course où il a conclu quatrième mais il sera ferré.
Power Of Love (14) vient de réaliser une belle performance à un niveau plus relevé : second. Chance régulière.
Lors de sa dernière course, Pedrito Du Vallon (4) s’est imposé sur les 2850 mètres de la grande piste. Profitant de 25 mètres d’avance, il a notamment devancé un certain Pistol Winner.
French Cocktail (5) est en grande forme : deux victoires lors de ses quatre dernières courses. La dernière c’était sur le parcours de vitesse, il devait s’élancer en seconde ligne.
Livi Barcelona (8) vient de prouver sa forme à Nantes. Il va découvrir le parcours de tenue de Vincennes mais il a été loin ridicule sur le parcours de vitesse (une victoire en trois courses).
Gleno Dei (6) a peu couru à Vincennes mais lors de sa dernière course, il avait une cote de méfiance (11/1). Il s’est montré fautif.
Début novembre, Oakland Bazoquain (1) a conclu sixième sur ce parcours. Il était déferré des quatre pieds pour la première fois depuis plus de 2 ans. Pour une quatrième ou cinquième place.
Vioxx Sr (12) troisième de French Cocktail (5) en dernier lieu sera envisagé pour une quatrième ou cinquième place.
Organdi Danover (18) est bien engagé (300 euros près) mais il monte de catégorie.
Galantez (7) effectue une rentrée après deux mois et demi d’absence.
Pegase Bleu (15) vient de faire sa rentrée.
Official Secret (16) effectue sa rentrée après quatre mois d’absence.
Othello Du Rib (9) est plutôt en forme mais il sera ferré.
Opera Des Hauvents (11) n’a pas été vu en course depuis avril.
La sélection : 17-13-2-3-10-14-4-5
Le cheval de complément : 8