Pronostic hippique
On reste à Vincennes pour le quinté de ce dimanche.Le Prix de Briare va rassembler 18 chevaux âgés de six à huit ans sur les 2700 mètres de la grande piste.
Analyse du quinté
Vermouth Des Pres (1) a participé à six courses cette année : cinquième au mieux. Il monte nettement de catégorie.
Only One Glory (2) a deux références sur la grande piste de Vincennes : non placé dans un quinté en novembre 2014 sur le même tracé qu’aujourd’hui et quatrième en dernier lieu sur 2100 mètres dans un bon chrono. Il était déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Pourquoi pas ? Il sera mené par Roberto Andreghetti : 47% de réussite cette année.
Lover Face (3) débute en France. Il n’a pas été revu en course depuis deux mois. On le déferre des quatre pieds. Difficile à situer.
Trasgo Mixo (4) n'a pas été revu en course depuis quatre mois. Il a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Sem Jafet (5) n'a pas été revu en course depuis deux mois. Il s’est déjà bien comporté sur la grande piste de Vincennes mais ne risque-t-il pas d’être à court de condition pour finir ?
Pioneer Gar (6) a remporté une épreuve sur le même tracé qu’aujourd’hui en août. Il vient par contre de n’être que septième dans un quinté sur ce parcours mais, il était un peu loin au début de l’année d’arrivée. Avec un meilleur parcours, il peut se placer.
Après un très long passage à vide, Voyage D'affaire (7) vient de créer une petite surprise avec une troisième place dans un quinté couru sur 2100 mètres (départ à l’autostart). Il va tenter de confirmer.
Lors de son avant-dernière course, Maffioso Face (8) a remporté un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il a été ensuite non placé sur ce même parcours mais il a été mené quelque peu offensivement (il était associé son entraîneur). Il sera cette fois mené par Dominik Locqueneux. Pour une (petite) place.
Après une très longue absence, Varus Du Bocage (9) a été engagé cinq fois cette année : sixième au mieux. C’était sur ce parcours en dernier lieu. Il était déferré des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui.
Vasco De Viette (10) a presque été irréprochable depuis août en étant déferré des quatre pieds. Il a ainsi été second d’un quinté lors de son avant-dernière course sur ce tracé. Mais, il sera ferré. Une autre fois ? Son entraîneur Lercier fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite cette année. Il sera associé à Eric Raffin : 55% de réussite cette année.
Tesaco Du Pont (11) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses (fautif lors de ses deux dernières). Outsider.
Uzo Josselyn (12) vient d'effectuer sa rentrée après deux mois d'absence : 10e sur ce tracé. Il s’est déjà bien comporté sur la grande piste, mais il aurait été préférable que son entraîneur fasse appel à un driver.
Oliver Kronos (13) vient d’effectuer ses débuts à Vincennes : second d’une course européenne sur le même parcours qu’aujourd’hui. Au moins pour une place.
Après pratiquement quatre mois d'absence, Unbridled Charm (14) a conclu troisième d’un quinté à Cabourg. Il en était le favori. Confirmation attendue à Vincennes.
Tallien (15) reste sur un succès dans un quinté disputé sur le même parcours qu’aujourd’hui. C’est sa troisième victoire depuis octobre. Pour une (petite) place. Son entraîneur Hervé Sionneau est régulier dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Tell Me No Lies (16) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient de remporter une course européenne sur le même parcours qu’aujourd’hui. Au moins pour une place. Il sera mené par Jean-Michel Bazire : 45% de réussite cette année.
Après une absence de cinq mois, Uccello Somolli (17) a pris part à deux courses. Il vient d’afficher des progrès avec une troisième place à Rouen. Il a déjà trotté sur le pied de 1’13 et fractions sur ce parcours. Pour une (petite) place. Son entraîneur Sébastien Guarato fait preuve de régularité dans les quintés : 59% de réussite cette année.
Uno Dancer (18) a toujours conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient de participer à deux épreuves sur le même parcours qu’aujourd’hui : quatrième et cinquième. Pour une (petite) place. Son entraîneur Thierry Duvaldestin fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite cette année. Il sera associé à Franck Nivard : 55% de réussite cette année.
La sélection : 13-16-18-8-14-6-15-17
Le cheval de complément : 10