Pronostic hippique
Toujours à Vincennes ce lundiLe Prix de Brionne servira de support au quinté, il s'agit d'une épreuve à l'autostart.
Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 6.
Bases
Lors de son avant-dernière course, Quapri De Feugeres (9) a été quatrième d'un quinté disputé sur ce parcours. Déferré cette fois dans antérieurs, il devrait faire au moins aussi bien.
Quinito Chef (3) s'est imposé dans un quinté en novembre (Vincennes, 2100 mètres). Il trouve ici un engagement favorable (à moins de 2000 euros du plafond des gains). Il sera déferré des quatre pieds ce qui lui réussit particulièrement bien.
Chances régulières
Après deux victoires dans des épreuves à réclamer, Quouditch Du Porh (2) vient d'être troisième d'un quinté disputé sur ce parcours. Bien placé, il fera partie des chevaux en vue.
Mi-décembre, Play Boy De Renier (6) a été second d'un quinté disputé sur les 2850 mètres de la grande piste. Il était déferré des quatre pieds. Pour ce quinté, il sera à nouveau déferré (des postérieurs).
Quouky Jet (4) s'est imposé lors de trois de ses quatre dernières courses. Il tente l'aventure en revenant à Vincennes.
Goblin Grif (8) n'a participé qu'à trois courses en France. Il s'est imposé à Lyon (sa dernière course) et s'est placé lors de ses deux autres parcours. Il sera donc intéressant pour ses débuts à Vincennes.
Quad Censerie (12) est régulier dans l'ensemble. Il vient de s'imposer assez facilement dans une épreuve pour amateurs sur les 2850 mètres de la grande piste.
Palazio Valterne (7) est plutôt en vue à un niveau inférieur. Il essaiera de surprendre en étant déferré des quatre pieds.
Papy Cool (14) vient également de remporter une épreuve pour amateurs sur ce parcours. Le niveau est cette fois plus relevé, pourquoi pas.
Quel Danseur (5) vient de faire sa rentrée après sept mois d'absence. En mai dernier, il a trotté en 1'12 et fractions sur ce parcours. S'il était proche de son meilleur niveau, il détiendrait une première chance. Mais où en est sa condition ?
Quassio Du Rib (11) vient d'être non placé dans un quinté disputé sur ce parcours. On le déferre des quatre pieds. Va t'il mieux faire ?
Sky Launcher (13) vient de faire sa rentrée après huit mois d'absence. Ferré, il devrait être délaissé.
Victor Lavec (10) a été au mieux sixième depuis plus de six mois.
Why Not As (1) fait une rentrée après huit mois d'absence. Outsider.
La sélection : 9-3-2-6-4-8-12-7
Le cheval de complément : 14