Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Brionne.C’est une course pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Analyse du quinté
Heartbeat Thunder (1) a participé à son premier quinté en novembre : sixième sur plus court à Vincennes. Il a été ensuite septième sur les 2700 mètres de la grande piste. Ce quinté étant un peu moins relevé, il va tenter de faire mieux. Son entraîneur Björn Goop fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.
Chitchat (2) vient de faire un bon retour à Vincennes avec une seconde place sur les 2100 mètres. L’hiver dernier, il avait été quatrième d’un quinté sur ce parcours. Possible placé.
H.c.'s Crazy Horse (3) vient de se montrer fautif pour ses débuts à Vincennes. C’était dans une course plus relevée sur ce tracé. Il a eu des chronos intéressants en Suède sur plus court. Il va tenter de faire mieux. Il sera associé à Benjamin Rochard : 43% de réussite dans les quintés depuis un an.
Jotunn Du Dome (4) a remporté 2 de ses 3 dernières courses. C’était sur les 2700 mètres de la grande piste à chaque fois. Au moins pour une place s’il ne commet de faute.
Pour ses débuts à Vincennes, en décembre dernier, Chestnut (5) a été troisième sur ce tracé. Il a été ensuite cinquième sur les 2700 mètres puis troisième d’un quinté sur les 2100 mètres. Possible placé. Son driver Paul Philippe Ploquin fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.
Dragowski (6) a remporté 2 courses cet été notamment sur les 2700 mètres. Après plus de 2 mois d’absence, il a été septième dans 2 courses. Il devrait néanmoins progresser. Il sera associé à Eric Raffin : 54% de réussite dans les quintés depuis un an. On peut s’en méfier.
Caio Titus Bond (7) vient de bien se comporter en Italie sur plus court. À Vincennes, il s’était bien comporté en 2022. S’il a le même niveau, il faut s’en méfier
pour son retour en France, Reven Dejavu (8) vient d’être quatrième d’un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste. Il en était le grandissime favori. Possible placé.
Hermes Pat (9) a été au mieux quatrième lors de ses 9 dernières courses. Il reste sur une sixième place dans un quinté sur plus court. Il essaiera d’accrocher une petite place.
Jibi Du Fruitier (10) fait preuve d'une belle régularité dans l’ensemble. Il vient d’être cinquième sur ce tracé et troisième sur plus court. Possible placé. L'association David Thomain / Jacques Bruneau fonctionne bien dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.
Après une quatrième puis une cinquième place sur ce parcours, Instinctif (11) vient de bien courir au trot monté. Pour une (petite) place.
Janzibar (12) compte 2 succès au trot monté l’année dernière. À l’attelé, il n’a conclu qu’une fois dans les 4 premiers lors de ses 10 dernières courses. Il sera associé à Alexandre Abrivard : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.
Mi-octobre, Lucky Guy Boko (13) a été sixième dans un quinté sur ce parcours. C’est sa plus mauvaise performance depuis son arrivée en février dernier en France. Le niveau est moins relevé. Possible placé
Boccadamo (14) a été au mieux cinquième en 3 quintes l’hiver dernier à Vincennes. Il vient de faire son retour sur plus court à un niveau plus relevé : dixième. L’engagement est favorable mais il sera délaissé. Lorsque Franck Nivard est associé à un cheval entraîné par Vitale Ciotola, c'est 55% de réussite dans les quintés.
La sélection : 4-8-2-5-6-13-10-11
Le cheval de complément : 1