Pronostic hippique
Le prix de Bueno-Aires à Enghien servira de support au quinté.Il s'agit d'un groupe II couru sur la distance de 4125 mètres.
En 2006 et 2007, les favoris avaient répondu présents avec un quarté voire un quinté composé parmi les six premiers favoris.
Bases
Athos Du Boscail II enfile les victoires. Il vient de ridiculiser ses adversaires dans un quinté disputé ici-même sur 2875 mètres.
Nelumbo (13) vient d'être devancé par une certaine Nouba Du Saptel dans le prix de Washington (Enghien, 1609 mètres). Cheval dur à l'effort, il sera un des favoris de cette épreuve.
Chances régulières
Nuclear (11) a trois courses dans les jambes après une longue absence. Déferré et associé à son entraineur, Pierre Levesque, il devrait faire partie des chevaux en vue.
Quilon Du Chatelet (9) est régulier lorsqu'il se montre sage. Il a notamment été fautif lors de ses deux derniers parcours. Donc, s'il est sage il devrait lutter pour une place.
Lors de sa dernière course dmanche dernier dans le prix de Bruxelles, Opaline D'atout (10) n'a pas eu un bon parcours. Avec le 1 à l'autostart, elle s'est retrouvée en quatrième ligne à la corde.
Quopeck (2) vient de conclure troisième ici-même dans un quinté, le vainqueur n'était autre que Athos du Boscail II qui sera le grand favori ce samedi.
Power Jet (8) est régulier dans les quintés. Il est bien placé au premier échelon mais 25 mètres d'avance sur 4125, est-ce si important que cela ?
Quelle Copine (5) a remporté brillamment un quinté à Vincennes lors de son avant-dernière course (2700 mètres, grande piste). Elle vient cependant de décevoir en n'étant que sixième du quinté remporté par Athos du Boscail II.
Organdi Danover (1) monte quelque peu de catégorie. Il a été quatrième de l'étape GNT en mai à La Capelle. Avec des circonstances favorables, il peut donc viser une petite place.
Magnat Crown (3) vient de conclure second d'une course à l'autostart ici-même. Le lot est cette fois plus relevé mais come il est en forme, il peut surprendre.
Palmyre (6) sera ferrée ce qui semble consituer un petit handicap. Mais il ne faut pas la condamner pour une cinquième place.
Rhea Pride (7) a participé à des épreuves semi-classiques. Donc, elle a de la qualité. Elle vient de faire sa rentrée après trois mois d'absence. Pour cet évènement, elle sera ferrée.
Negre Du Digeon (14) effectue une rentrée après deux mois d'absence. Plutôt en vue à l'attelé, son avant-dernière course à l'atteké dans une épreuve semi-classique à Vincennes peut intéresser les amateurs d'outsiders.
New Des Landes (12) est meilleur au trot monté.
La sélection : 4-13-11-9-10-2-8-5
Le cheval de complément : 1