Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome d'Enghien dans le Prix de Buenos-Aires.Il s’agit d’un groupe II disputé sur la longue distance de 4150 mètres.
Analyse du quinté
As Dore (1) a participé à deux courses après une absence de quatre mois : vainqueur à Pontchâteau, il a été ensuite fautif à Marseille. Sa dernière sortie dans un groupe remonte à début 2016 : quatrième sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. Pour une petite place éventuellement ? Son driver Dominik Locqueneux est en vue dans les quintés : 46% de réussite depuis 2016.
Unero Montaval (2) retrouve la forme puisqu’il vient de faire l’arrivée de deux quintés ici même : second puis troisième. Il va tenter de confirmer même s’il monte de catégorie. Il sera mené par Eric Raffin : 47% de réussite depuis 2016.
Vasco De Viette (3) a été au mieux cinquième lors de ses six dernières courses. Difficile de le conseiller.
Afghan Barbes (4) a remporté sept de ses huit dernières courses ! Au moins pour une place. Il est entraîné par Christian Bigeon : 42% de réussite depuis 2016.Son driver Charles Julien Bigeon est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis 2016.
Totem D'azur (5) manque de régularité. En mai, il a toutefois créé une grosse surprise en s’imposant dans un quinté disputé sur les 2850 mètres de la grande piste. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Méfiance.
Vic Du Pommereux (6) fait preuve d’une belle régularité depuis le début de l’année. Il vient ainsi de s’imposer dans un quinté sur cette piste sur 2150 mètres. Pour une (petite) place.
Cette année, Vittorio De Carly (7) a été au mieux cinquième en quatre courses à l’attelé. Il sera ferré.
Venus De Bailly (8) vient d’afficher un regain de forme avec une cinquième place puis une troisième place dans un groupe à Vichy. Pour une petite place éventuellement.
Après trois accessits dans des quintés, Atout Du Lerre (9) a été non placé dans un quinté sur cette piste couru sur la distance de 2875 mètres. Il devait rendre 25 mètres et le train a été sélectif. Pourquoi pas.
Clif Du Pommereux (10) vient de se montrer fautif ici même sur une distance beaucoup plus réduite. Mais, il était associé à son entraîneur. Il retrouve Jean-Michel Bazire à son sulky. Ainsi, il avait été second d’un quinté à Vincennes en mai puis second d’un groupe II toujours à Vincennes en juin. Pour une (petite) place.
Vanille Du Dollar (11) est meilleure déferrée des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Ainsi, elle s’était bien comportée au printemps avec notamment une victoire sur les 2100 mètres de Vincennes. Méfiance.
C’est tout ou rien avec Traders. Il vient de se montrer fautif à deux reprises mais, il a pratiquement remporté une course sur deux depuis ses débuts. Il est entraîné par Philippe Allaire : 44% de réussite depuis 2016.
Après plus de deux mois d'absence, Romanesque (13) a pris part à deux courses : second à la Rochelle et disqualifié à Vichy alors qu’il avait loupé de peu la victoire. Pourquoi pas. Il sera associé à Christophe Martens : 48% de réussite depuis 2016.
Bahia Quesnot (14) avait complété l’arrivée de ce quinté l’année dernière. Ces derniers mois, elle a plutôt été régulière. Elle doit cette fois rendre 25 mètres mais il ne serait pas surprenant de la voir dans les cinq. Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis 2016.
Tallien (15) vient de réaliser une de ses meilleures performances de l’année avec une seconde place dans un groupe II à Vichy. Il y aura plus de partants et il doit cette fois rendre 25 mètres. Affaire d'impression.
Un Nuage D'osmoz (16) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Virgious Du Maza (17) est en forme avec une victoire sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes en mai et une autre victoire en dernier lieu à Sablé-sur-Sarthe. Elle n’est pas à l’abri d’une faute. Possible placée si elle est sage.
La sélection : 12-4-17-10-14-6-9-5
Le cheval de complément : 2