Pronostic hippique
A nouveau à Vincennes pour le quinté de ce lundi.Le Prix de Cahors va rassembler 18 juments âgées de 5 ans.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Roberta Zack (1) a remporté une course européenne sur le même tracé que ce quinté. Le chrono n’était pas révélateur. Elle s’est montrée fautive ensuite toujours ce même parcours. Affaire d'impression. Son entraîneur Romain Derieux est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année.Son driver Romain Derieux est en vue dans les quintés : 45% de réussite cette année.
Amazone Blue (2) a été au mieux huitième lors de ses trois dernières sorties. Elle est pourtant capable de trotter sur le pied de 1’15 et fractions sur le même parcours que ce quinté. Le tandem Fabrice Souloy / Franck Nivard peut inciter à la méfiance.
Aymtika (3) a remporté deux épreuves sur la petite piste en septembre. Absente ensuite, elle a participé à trois courses depuis le début de l’année. Elle devrait afficher des progrès et sera cette fois déferrée des postérieurs.
Rugiada Dei Rex (4) vient de débuter à Vincennes avec une cinquième place dans un quinté disputé sur les 2100 mètres (départ à l'autostart). Elle n’a aucune référence sur une distance aussi longue. Va-t-elle bien faire ?
Ces derniers mois, Ariana (5) a accroché plusieurs accessits sur la grande piste de Vincennes avec par exemple une troisième place en novembre dernier et une cinquième lors de son avant-dernière sortie sur le même tracé que ce quinté. Pour une (petite) place.
À l’exception d’une seconde place sur la petite piste en octobre, Altesse Des Brumes (6) a été au mieux cinquième lors de ses 10 derniers parcours. Lors de son avant-dernière sortie, elle a été septième dans un quinté disputé sur le même parcours qu’aujourd’hui. Pour une petite place éventuellement.
Austine De Vauvert (7) s’est aussi bien comportée sur la grande piste de Vincennes ces derniers mois. Capable de trotter sur le pied de 1’15 et fractions, elle peut accrocher une petite place.
Début décembre, Abatha (8) a été cinquième d’une épreuve disputée sur le même parcours qu’aujourd’hui. Elle sera associée son entraîneur. Affaire d'impression.
Agora De Blary (9) est en grande forme avec deux victoires et une seconde place (sur le même parcours qu'aujourd'hui) lors de ses quatre dernières sorties. Pour une (petite) place.
Alite De La Cote (10) reste sur plusieurs accessits sur la grande piste de Vincennes avec par exemple, sur le même tracé qu’aujourd’hui, une seconde place en janvier et une troisième en dernier lieu. Possible placée.
Après sept mois d’absence, Alexane D'urzy (11) a fait sa rentrée en octobre. Engagée à cinq reprises, elle vient de conclure quatrième d’une épreuve disputée sur le même parcours qu’aujourd’hui. Elle devrait progresser. Pour une (petite) place.
Roxanne Bar (12) court très souvent en Italie. Elle vient de faire son retour à Vincennes : une troisième place sur 2100 mètres (départ à l’autostart) et une disqualification sur le même parcours que ce quinté. Rachat possible.
Action Replay (13) reste sur deux accessits et une sixième place sur la grande piste de Vincennes. Elle sera par contre cette fois ferrée mais associée à Jean-Michel Bazire : 48% de réussite dans les quintés depuis 2014.
Action Partage (14) a été engagée cinq fois à Vincennes durant ce meeting. Elle a remporté trois courses. Elle reste ainsi sur une quatrième place dans un quinté disputé sur le même parcours qu’aujourd’hui. Au moins pour une place. Son driver Pierre Levesque est en vue dans les quintés : 47% de réussite depuis 2014.
Anemone Mika (15) vient d’afficher sa forme avec une victoire à Cagnes-sur-Mer. Par contre, elle a surtout réussi dans les épreuves à réclamer. La grande piste de Vincennes ne lui a pas particulièrement réussi.
Depuis début 2014, Agora Du Goutier (16) a été engagé neuf fois : sixième au mieux. Elle a ainsi été sixième lors de son avant-dernière sortie dans un quinté couru sur le même parcours qu’aujourd’hui. Elle était déferrée des quatre pieds ce qui sera également le cas aujourd’hui. Pour une cinquième place ?
Rosemary Gar (17) vient elle aussi d’Italie. Elle vient de débuter sur l’hippodrome de Vincennes : quatrième sur le même parcours qu’aujourd’hui et fautive dans un quinté sur plus court. Rachat possible.
Ariane Gyr (18) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. L’engagement est favorable au plafond des gains. Affaire d'impression.
La sélection : 14-3-10-12-17-5-9-11
Le cheval de complément : 7