Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Cahors.C’est une course pour chevaux âgés de 5 ans.
Analyse du quinté
Kwartz Sibey (1) ne répète pas toujours mais comme il a été second sur les 2850 mètres en décembre et quatrième sur ce parcours début janvier, il peut figurer dans les 5. Le tandem Eric Raffin / Jean-Michel Baudouin connait une belle réussite dans les quintés : 68% dans les cinq premiers.
Kevisan (2) a été second sur ce parcours fin décembre. Il s’est ensuite montré fautif lors de ses 2 courses suivantes. À chaque fois, il était très joué. Il va tenter de se racheter. Il est entraîné par Jacques Bruneau : 57% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Kentucky Ideal (3) est plus en vue au trot monté. À l’attelé, il a été au mieux huitième en 4 courses l’année dernière.
Kazar (4) s’est imposé sur ce parcours fin octobre. Elle a été ensuite septième à 2 reprises toujours sur ce tracé en étant très joué. Il va tenter de se racheter. Le tandem Matthieu Abrivard / Sébastien Guarato connait une belle réussite dans les quintés : 48% dans les cinq premiers.
Katim Du Goutier (5) n’a pas été revu depuis la fin décembre où elle a été troisième sur ce tracé. Pour une place avec une bonne condition.
Kraken Castelets (6) n’a pas été revu en course depuis 2 mois. Il a été quatrième au mieux en 5 courses l’automne dernier. Il avait pourtant des chronos intéressants sur ce parcours au printemps l’année dernière. Surprise possible
Kelly Jane (7) vient de s'imposer sur ce parcours dans un bon chrono. Au moins pour une place si elle ne commet pas de faute.
Fin décembre, Klass Haufor (8) s’est imposée sur ce parcours. Grandissime favorite fin janvier, elle a dû se contenter de la cinquième place dans une course pour juments. Elle va tenter elle aussi de se racheter.
Karlos Du Loisir (9) vient de remporter une course sur ce tracé. En forme, il peut faire l’arrivée de ce quinté. Il sera associé à Clément Duvaldestin : 50% de réussite dans les quintés depuis un an.
Korona Deladou (10) a remporté 3 courses l’été dernier. Absent pratiquement 5 mois, il vient de faire son retour sur les 2850 mètres : septième en étant ferré. Il devrait courir en progrès. Méfiance.
Kaiser (11) fait preuve d’une belle régularité lorsqu’il ne commet pas de faute. Après 2 disqualifications, il vient ainsi d’être cinquième sur ce tracé. Pour une (petite) place. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Après une troisième place dans un groupe III à Vincennes, Kiss Me Simon (12) a été second dans une course à Lyon. Possible placé.
Lors de son avant-dernière course, Kaiser (11) Des Granges s’est imposé sur ce parcours. Il n’a pu ensuite s’exprimer dans une course un peu plus relevée. Pour une (petite) place. Son driver Benjamin Rochard est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.
Keraldo (14) n’a pas été revu depuis presque 2 mois. Début décembre, il a été second sur ce tracé. Avec une condition avancée, il peut figurer dans les 5.
La sélection : 7-12-9-8-13-2-4-14
Le cheval de complément : 1