Quinté du 18 Janvier 2017

Sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix de Cannes

Réunion 1 - 2ème course
52000 - 1500 m. -
Handicap divisé - Première épreuve - Course D - 4 ans - Réf:+20.5 - Piste en Gazon - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 SIYAKA F4 60.5 kg Bertras Fx. Rohaut F.
2 SURAVA F4 60 kg Guyon M. Ferland C.
3 LARIS H4 60 kg Werle A. Lemer T.
4 DUCALE DI MAREMMA H4 58.5 kg Benoist G. Demercastel P.
5 ETERNAL ARMY H4 58 kg Delozier L. Pantall Ha.
6 ALCYONE F4 57 kg Eyquem Jb. Rossi F.
7 FORMENTOR H4 57 kg Perret N. Rossi F.
8 SNOWMASTER H4 57 kg Pasquier S. Pantall Ha.
9 ALI SPIRIT M4 56.5 kg Lefebvre F. Vermeulen F.
10 CALVIN H4 56.5 kg Messina T. Durepaire Y.
11 DREAM DY H4 56.5 kg Boudot Pc. Ferland C.
12 NORMANDY KITTEN M4 56 kg Demuro C. Bietolini G.
13 ENJOY THE SILENCE H4 56 kg Thomas R. Boutin C.
14 RAPPELLE MOI H4 56 kg Lemaitre A. Prod'homme D&p.
15 BIBIONE F4 56 kg Veron F. Parize J.
16 A SONG FOR YOU F4 55.5 kg Soumillon C. Boutin C.
17 MUFFIN MAN F4 55 kg Lacaille E. Khozian P.
18 EVENCHOP H4 55 kg Piccone T. Borgel K.

Pronostic hippique

Le quinté de ce mercredi va se courir sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer dans le Prix de Cannes.
Il s’agit d’une épreuve de plat pour chevaux âgés de quatre ans.

Analyse du quinté



Siyaka (1) n’a pas été revu en course depuis sa victoire dans un quinté sur la PSF de Chantilly en octobre. Il effectue donc une rentrée avec huit livres de plus. Va-t-il bien faire ?

Surava (2) effectue une rentrée après cinq mois d'absence. Il a été engagé dans deux quintés l’année dernière : une victoire à Maisons-Laffitte ponctuée par une seconde place à Clairefontaine. Avec une condition avancée, il peut participer à l’arrivée de ce quinté.

Laris (3) n’a pas été revu depuis début novembre où il a effectué ses débuts dans les quintés : sixième à Saint-Cloud tout près de la cinquième place. Pourquoi pas avec une condition avancée.

Ducale Di Maremma (4) a surtout été engagé sur la PSF en France. Lors de son avant-dernière sortie, il a été engagé dans une course sur gazon à Toulouse : quatrième. Pour ses débuts dans les quintés, il est dans le haut du tableau. Va-t-il bien faire ?

Eternal Army (5) effectue une rentrée après cinq mois d'absence. Il avait été en vue à ce niveau au printemps mais a été non placé lors de ses deux dernières sorties. Il s’est déjà bien comporté à Cagnes-sur-Mer. Pourquoi pas.

Alcyone (6) fait preuve de régularité à un niveau inférieur. Il a notamment remporté un handicap sur le même tracé qu’aujourd’hui fin octobre. Méfiance.

Lors de sa dernière course, Formentor (7) s'est imposé sur la PSF de Marseille Vivaux. Il se montre très régulier depuis ses débuts. Il débute dans les quintés. Pourquoi pas.

Snowmaster (8) effectue une rentrée après cinq mois d'absence. En 2016, il a été au mieux troisième en six sorties. Mais, on l’a jugé bon pour participer à une listed. Pourquoi pas ?

Ali Spirit (9) a été régulier dans les épreuves à réclamer. Il vient de conclure quatrième d’un handicap sur la PSF de Marseille. Il monte de catégorie. Affaire d'impression.

Calvin (10) n'a pas beaucoup couru l’année dernière mais s’est montré régulier. Il n’a pas été revu depuis sa troisième place dans une course à conditions à Salon-de-Provence en octobre. Pourquoi pas.

Lors de son avant-dernière course, Dream Dy (11) a effectué ses débuts dans les handicaps : huitième sur la PSF de Deauville (Normandy Kitten (12) est arrivé cinquième). Ce quinté est du même acabit. Pour une petite place ? Son jockey Pierre-Charles Boudot est en vue dans les quintés : 49% de réussite depuis 2016.

Normandy Kitten (12) a été en vue dans les quintés au printemps l’année dernière mais, il vient d’être non placé dans un quinté sur la PSF de Deauville. Le changement de piste lui sera-t-il bénéfique ? Son entraîneur Gianluca Bietolini est régulier dans les quintés : 46% de réussite depuis 2016.Son jockey Cristian Demuro est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis 2016.

Enjoy The Silence (13) a remporté un handicap à Chantilly en octobre. Pénalisé de cinq livres, il a été non placé lors de ses trois handicaps/quintés suivants. Il sera mené par Ronan Thomas : 54% de réussite depuis 2016.

Rappelle Moi (14) a été au mieux huitième lors de ses trois courses, des quintés. Il sera mené par Aurélien Lemaitre : 41% de réussite depuis 2016.

Bibione (15) reste sur deux victoires consécutives dans des handicaps : Saint-Cloud et Toulouse. Pénalisée de sept livres suite à son dernier succès, va-t-elle bien faire à ce niveau ? Elle est entraînée par Jess Parize : 47% de réussite depuis 2016.

A Song For You (16) est régulière depuis ses débuts. Il reste sur une seconde place dans un handicap à Toulouse (derrière Bibione). Elle sera associée à Christophe Soumillon : 59% de réussite depuis 2016. Méfiance.

Muffin Man (17) fait preuve de régularité dans les handicaps. Elle monte de catégorie en participant à ce quinté. Elle n’a pas été revue depuis deux mois. Va-t-elle bien faire ?

Après avoir été en vue dans les réclamers, Evenchop (18) a été au mieux neuvième lors de ses deux dernières courses : un quinté à Saint-Cloud et un handicap sur la PSF de Marseille. Affaire d'impression.


La sélection : 7-16-2-6-5-10-11-12
Le cheval de complément : 15

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales