Quinté du 15 Janvier 2025

Sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix de Cannes

Réunion 1 - 2ème course
53000 - 2000 m. -
Première épreuve - Sable_fibre - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 AMERICAN FLAG H5 62 kg Journiac H. Barberot Y.
2 HAVOC M7 59 kg Hardouin E. Rulec M.
3 VENTS CONTRAIRES H7 59 kg Guyon M. Weissmeier Fx.
4 LOU MAN H6 58 kg Crastus A. Re-scandella Mme B.
5 GRAND BALCON H6 57 kg Bachelot T. Carayon J.
6 CHARLESQUINT H8 57 kg Demuro C. Barberot Y.
7 GAIDAR H6 56.5 kg Veron F. Mosse G.
8 FORCE TRANQUILLE F6 55.5 kg Boutin H. Chotard(G)R
9 USER KINDLY M6 54.5 kg Madamet A. Mikhalides E.
10 ALPAGE H6 54.5 kg pacaut C. perret N.
11 DENIA F7 54 kg Orani A. Fradet R.
12 LEPARD M6 54 kg Marie B. Labate S.
13 RIO D'OCTOBRE H7 53 kg Hobart B. Azzopardi P.
14 SAINT HELLIER H6 53 kg velon M. Fradet R.
15 NOSDARGENT H10 52.5 kg Remoué ProdhommeDP
16 KHOCHENKO H10 52.5 kg Michel ProdhommeDP

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix de Cannes.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 5 ans et plus.

Analyse du quinté



American Flag (1) a été au mieux quatrième lors de ses 7 dernières courses. Début décembre, il a été cinquième d’un quinté sur la PSF de Deauville. Il a conclu près d’une meilleure place. Pour une (petite) place malgré ses 62 kilos

lors de son avant-dernière course, Havoc (2) a remporté un quinté sur la PSF de Deauville. Avec une valeur revue à la hausse, il a ensuite été huitième d’un quinté sur la PSF de Chantilly. Pour une petite place éventuellement. Son entraîneur Miroslav Rulec fait preuve de régularité dans les quintés : 60% de réussite depuis 1 an.

Vents Contraires (3) s'est imposé dans un quinté à Chantilly en mai l'année dernière. Avec 7 livres de plus sur l’échelle des valeurs, il a été au mieux huitième en 3 quintés ensuite. Il vient de bien se comporter dans des réclamers sur PSF. Sa valeur a été un peu revue à la baisse. On peut s’en méfier.

Lou Man (4) n’a pas été revu depuis 2 mois il s’est imposé dans un handicap à Marseille. Il effectue donc son retour avec 5 livres de plus sur l’échelle des valeurs. L’année dernière, il a fait l’arrivée de 2 des 6 quintés qu’il avait disputés. Il essaiera d’accrocher une petite place.

Grand Balcon (5) a remporté un quinté à Cagnes-sur-Mer en janvier. Il a été ensuite non placé dans 4 quintés. Après un break, il a remporté un handicap sur la PSF de Chantilly fin novembre. Méfiance.

Après 10 mois d’absence, Charlesquint (6) a été engagé dans 2 courses. Engagé dans 2 courses, il vient d’être non placé dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Affaire d'impression. Il sera associé à Cristian Demuro : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.

Lors de son avant-dernière course, Gaidar (7) a remporté un handicap sur la PSF de Lyon. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite non placé dans un quinté sur la PSF de Deauville. Affaire d'impression.

Force Tranquille (8) a débuté dans les quintés en août : huitième à Deauville. Il a remporté un handicap fin septembre. Avec une valeur revue à la hausse, il s’est à nouveau placé dans 2 handicaps. Il peut figurer dans les 5

User Kindly (9) vient de s'imposer consécutivement dans 2 handicaps sur la PSF de Lyon. Il a été lourdement pénalisé suite à son deuxième succès : 9 livres sur l’échelle des valeurs ! Il doit faire ses preuves

Alpage (10) vient de s'imposer dans un handicap sur la PSF de Marseille. Il se retrouve pénalisé de 6 livres. Avec cette valeur, il a été cinquième d’un quinté sur cette piste en début d’année. On peut s’en méfier pour une petite place.

Denia (11) vient de participer à 3 quintés : huitième au mieux. Il a été abaissé d’une livre. Cela risque d’être insuffisant.

À l’exception d’un réclamer sur la PSF de Marseille, Lepard (12) a été au mieux cinquième lors de ses 6 dernières courses. Il avait pourtant été troisième d’un quinté à Marseille en mai dernier. Il essaiera de surprendre

Rio D'octobre (13) a été second d’un quinté à Lyon en juin dernier. Mais il a été sixième au mieux lors de ses 5 courses suivantes. Il a été abaissé d’une livre. Affaire d’impression.

Saint Hellier (14) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il a été quatrième d’un handicap sur la PSF de Deauville fin octobre. Pour une petite place éventuellement. Son jockey Mlle Marie Vélon est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.

À l’exception d’un succès dans un handicap sur la PSF de Deauville en juillet, Nosdargent (15) a été au mieux neuvième lors de ses 10 dernières courses. Il voit sa valeur revue à la baisse. Lors de son avant-dernière course il a conclu tout près d’une meilleure place. Il avait ensuite un mauvais numéro de corde. Bien placé dans le bas du tableau, il peut surprendre.

Khochenko (16) a été non placé lors de ses 4 dernières courses. Sa valeur a été nettement revue à la baisse. Il est lui aussi bien placé dans le bas du tableau. Il va tenter de surprendre.



La sélection : 1-5-15-8-2-3-4-14
Le cheval de complément : 16

iTurf © 2007-2025   -   Mentions légales