Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se courir sur l'hippodrome de Caen dans le Prix de Cauvicourt.Il s’agit d’une épreuve avec départ l’auto start pour chevaux âgés de cinq ans et plus.
Analyse du quinté
Pour son retour en compétition après trois mois d'absence, Vagabondu Mag (1) a été non placé sur l'hippodrome de Caen. Il est plus en vue au trot monté.
Après trois mois d'absence, Tiger Danover (2) a été non placé dans une étape du GNT à Amiens. Il sera cette fois déferré des quatre pieds et bien engagé derrière la voiture. Surprise possible ?
Tiego D\'etang (3) a été décevant durant le dernier meeting d’hiver à Vincennes. Il redescend nettement de catégorie. Il va donc tenter de refaire parler de lui. Son entraîneur Christian Bigeon est régulier dans les quintés : 42% de réussite depuis 2016. Son driver Charles Julien Bigeon est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis 2016.
Uhlan Du Val (4) fait une rentrée après huit mois d'absence. C’est un bon trotteur puisqu’il a conclu quatrième du prix d’Amérique en 2015. Pour une cinquième place éventuellement ?
Orione Degli Dei (5) vient d’afficher un regain de forme avec une seconde place dans un groupe III avec départ à l’autostart à Vincennes. Possible placé.
Ave Avis (6) a été quatrième en janvier puis troisième en février dans des épreuves semi-classiques avec autostart à Vincennes. Il est bien engagé dans ce quinté. Possible placé. Il sera associé à Matthieu Abrivard : 44% de réussite depuis 2016.
À l’exception d’une troisième place à Toulouse, Ulk Medoc (7) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. On le déferre des quatre pieds ce qui n’est pas arrivé depuis un an. Il va donc tenter de faire mieux. Il sera associé à Tony Le Beller : 45% de réussite depuis 2016.
Billie De Montfort (8) n'a pas été revu en course depuis octobre. Il a montré de belles choses par le passé. Aussi, avec une condition avancée, il faut s’en méfier. Son entraîneur Sébastien Guarato fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 2016.
Aladin D\'ecajeul (9) fait une rentrée après trois mois d'absence. Il avait été troisième de cette épreuve l’année dernière en effectuant une petite rentrée (deux mois). Pour une (petite) place. Son entraîneur Sébastien Guarato est régulier dans les quintés : 46% de réussite depuis 2016. Il sera mené par Eric Raffin : 47% de réussite depuis 2016.
Les dernières courses de Upman (10) sont décevantes, il a été non placé lors de ses trois dernières courses. Il doit partir avec le numéro 10. Il sera ferré. Outsider.
Universal Rider (11) a été au mieux neuvième lors de ses cinq dernières courses. Il sera cette fois ferré.
Owen\'s Club (12) effectue une rentrée après quatre mois d'absence. Après avoir été engagé à l’étranger, il a participé à trois courses à Vincennes en novembre. Il a notamment été septième sur les 2700 mètres de la grande piste dans un très bon chrono. Pourquoi pas ?
Black Jack From (13) a été au mieux quatrième lors de ses six dernières courses. Il monte de catégorie.
À l’exception d’une cinquième place dans un réclamer, Urasi De La Vallee (14) a été non placé ou fautif lors de ses huit derniers parcours.
Tokio Hotel Hall (15) est susceptible, il a été disqualifié lors de quatre de ses cinq derniers parcours. Il est pourtant entraîné par Björn Goop : 40% de réussite dans les quintés depuis 2016.
Best Roma De Noe (16) fait une rentrée après trois mois d'absence. Il n’a pas montré une grande forme au second semestre l’année dernière.
Caduceus Des Baux (17) a été au mieux sixième lors de ses six dernières courses. Avec le 17, il lui faudra impérativement un bon parcours pour accrocher une petite place.
Depuis sa rentrée en décembre, Bagheera Roc (18) a été engagé cinq fois : neuvième au mieux. Outsider.
La sélection : 6-5-3-9-8-2-7-12
Le cheval de complément : 4