Pronostic hippique
Le quinté de ce lundi va se courir sur l'hippodrome d'Auteuil dans le Prix de Chantilly.Il s’agit d’un handicap en haies pour chevaux âgés de 5 ans.
Analyse du quinté
Bonne Eleve (1) a été engagée dans deux quintés l’année dernière : une chute à Auteuil et non placée à Enghien. Cette année, elle s’est bien comportée dans des courses à conditions (steeple et haies). Va-t-elle confirmer à ce niveau ?
Nomad Attitude (2) a débuté en haies et mars et a pris part à trois courses. Troisième pour ses débuts sur cette piste (3600 mètres), elle n’a été que cinquième lors de sa sortie suivante et arrêtée dans une listed. Elle doit porter 72 kilos pour son premier quinté. Affaire d'impression. Son jockey Alain de Chitray est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis 2015.
Camondo (3) fait une rentrée après une absence de cinq mois. Il avait été arrêté lors de ses trois dernières courses (deux quintés).
Tigrman (4) a été engagé deux fois cette année : une victoire à Angers en avril et second sur l'hippodrome de Nantes ce mois-ci. Il monte de catégorie en participant à son premier quinté. Il débute également à Auteuil. Révélation possible ? Son jockey Jacques Ricou est en vue dans les quintés : 60% de réussite cette année.
London Whale (5) a deux courses dans les jambes après six mois d’absence : second d’un handicap sur le même parcours qu'aujourd'hui et septième d’un handicap sur 3600 mètres (tout près d’un meilleur accessit). Possible placé.
Beau Et Royal (6) reste sur un succès dans une course à conditions à Compiègne. A l’âge de 3 ans, il avait été en vue à Auteuil. Méfiance pour son retour.
Babalshams (7) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Fin avril, il a été quatrième d’un handicap similaire sur le même parcours qu'aujourd'hui. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Isabelle Pacault : 47% de réussite depuis 2015.
April Flower (8) a été au mieux neuvième dans deux quintés à Auteuil depuis octobre. Il reste sur une troisième place dans un réclamer. Affaire d'impression.
Berthe (9) a peu d'expérience : quatre courses. Elle a été arrêtée trois fois et non placée dans un réclamer à Auteuil. Outsider. Son jockey David Cottin est en vue dans les quintés : 47% de réussite cette année.
Sacre Tsar (10) vient de conclure huitième d’un quinté en steeple à Auteuil. En haies, il s’est placé plusieurs fois l’année dernière. Pourquoi pas.
Maximo Meridio (11) souffle le chaud et le froid. Troisième d’un handicap sur le même parcours qu'aujourd'hui lors de son avant-dernière course, il a été arrêté lors de sa sortie suivante alors qu’il était le favori. Il vient de rejoindre les boxes de Guillaume Macaire : 48% de réussite dans les quintés depuis 2015. Méfiance. Son jockey James Reveley est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis 2015.
Grand Moss (12) est régulier en steeple. En haies, il n’a pas été revu depuis 2014. Difficile à situer.
Pour son retour en haies, Shayandi (13) vient d’être arrêté dans un handicap sur cette piste (3600 mètres). Il monte de catégorie.
La Foret (14) a été au mieux quatrième lors de ses six dernières courses. En mars, elle avait pourtant été troisième d’un handicap sur 3600 mètres. Pour une petite place éventuellement ?
Azastar (15) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Outsider.
La sélection : 11-5-7-4-6-10-14-2
Le cheval de complément : 1