Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va à nouveau se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Grand Prix d'Afrique - Prix de Château-Gaillard.Cette épreuve va rassembler 16 trotteurs âgés de 7 ans et plus.
Analyse du quinté
Katjing (1) a débuté en France en novembre dernier. Il vient de réaliser sa meilleure performance avec une seconde place sur les 2850 mètres de la grande piste. A l'issue d'un bon parcours, il peut donc accrocher une place dans le quinté. Il sera mené par Matthieu Abrivard : 42% de réussite depuis 2011.
Reflet Gede (2) est absent depuis neuf mois. Il a remporté une course sur trois depuis ses débuts, il a été également disqualifié une fois que quatre depuis ses débuts. Déferré des quatre pieds, on peut penser qu'il ne sera pas là pour faire de la figuration.
Rose D'acadie (3) reste sur un succès dans un quinté sur la petite piste de Vincennes (2850 mètres). Elle a fait ses preuves à ce niveau et notamment sur ce parcours mais elle n'est pas à l'abri d'une faute. Sage, elle devrait lutter pour une place dans ce quinté. Elle sera associée à Gilles Delacour : 44% de réussite depuis 2011.
Sial De Janeiro (4) est absent depuis plus de deux mois. Il est également plus en vue au trot monté.
Queur De L'ante (5) s'est notamment imposé dans un quinté en mars dernier à Cagnes-sur-Mer. Il sera déferré des quatre pieds ce qui constitue un plus. Son driver Eric Raffin est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 43% de réussite cette année.
Ribelinos (6) a trois parcours dans les jambes après un break de plus de deux mois. Il vient de conclure quatrième d'une épreuve à Chartres remportée par Ryder De Tagor. Il sera cette fois déferré des quatre pieds ce qui incite à la méfiance.
Raz De Maree Honey (7) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il sera déferré des quatre pieds ce qui constitue un plus mais il n'est pas à l'abri d'une faute lui aussi sans ses fers.
Prodige De Baffe (8) effectue une rentrée après plus de trois mois d'absence. Il devrait être délaissé au betting.
Début février, Roxane De Beaumee (9) a remporté un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste. Elle sera à nouveau déferré des quatre pieds dans cette épreuve. Elle sera donc plutôt en vue dans ce quinté.
Riviere Esperance (10) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle vient de se montrer fautive dans un quinté couru sur le parcours de vitesse de Vincennes. Etant une des favorites, elle va tenter de se racheter en étant menée par Franck Nivard : 50% de réussite cette année. Elle est entraînée par Thierry Duvaldestin : 70% de réussite cette année.
Zlatan Blou (11) vient de réaliser sa meilleure performance depuis plus d'un an avec une quatrième place dans un quinté sur le parcours de vitesse de Vincennes (départ à l'autostart). Il s'élançait de la seconde ligne. Cependant, cette fois, il sera ferré. Affaire d'impression.
Lors de sa dernière course, Ryder De Tagor (12) s'est imposé dans une course sur l'hippodrome de Chartres. Auparavant, il avait été troisième d'une épreuve similaire sur ce parcours. Possible placé. Son driver Pierre-Yves Verva est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 40% de réussite cette année.
Quito Kebir (13) vient d'effectuer sa rentrée après dix mois d'absence : non placé. Plus en vue au monté, il sera rangé parmi les outsiders.
Quota De Chahains (14) est plus en vue au trot monté, fin janvier, elle a d'ailleurs été seconde sur ce parcours dans cette discipline. A l'attelé, elle n'a pour le moment pas montré grand chose. Son driver Anthony Barrier est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 40% de réussite depuis 2011.
Power Of Love (15) est en grande forme, il s'est imposé lors de ses deux derniers parcours. Il tente un retour à Vincennes où il avait été en vue en 2009. Difficile à situer.
Image Of Sf (16) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle a soufflé le chaud et le froid sur ce parcours. En septembre dernier, elle s'est imposée dans un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste. Fin décembre, elle avait grandement déçu sur ce parcours avec une neuvième place. Idéalement engagée dans cette épreuve, elle sera associée à Jean-Michel Bazire : 60% de réussite cette année. Son entraineur Nicolas Roussel fait également preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 2011.
La sélection : 9-3-16-10-7-1-6-12
Le cheval de complément : 2