Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Château-Gontier.C’est une course pour chevaux âgés de 7 et 8 ans.
Analyse du quinté
Iaselma (1) est non-partante
Intello D'erable (2) a été au mieux quatrième lors de ses 7 dernières courses. Il monte de catégorie. Il essaiera d’accrocher une cinquième place avec des circonstances favorables
Instinct D'authise (3) a été second et sixième sur ce parcours en fin d’année dernière. À l’issue d’un bon parcours, il peut figurer dans les 5.
Houston De Cuigny (4) a remporté 4 courses en fin d’année dernière. Il est toujours en forme puisqu’il vient d’être troisième à Graignes. Il va découvrir la grande piste de Vincennes. Pourquoi pas si cela ne le rebute pas
Idylle De Mahey (5) vient de faire un bon retour à Vincennes avec une troisième place sur plus court. Elle va tenter de confirmer. L'association Yoann Lebourgeois / Charles Cuiller fonctionne bien dans les quintés : 56% dans les cinq premiers.
Après une longue absence, Interim Boy (6) a fait sa rentrée en octobre avec une neuvième place aux Sables d’Olonne. Il a été ensuite fautif à 2 reprises. Il sera déféré des 4 pieds et associé à Eric Raffin : 57% de réussite dans les quintés depuis un an. S’il ne commet pas de faute, il peut figurer dans les 5.
Isis De La Ferme (7) s’est imposée sur les 2100 mètres de Vincennes fin novembre. Elle a été ensuite non placée à Pontchâteau où elle devait rendre 25 mètres et à Nantes où elle était ferrée. Méfiance.
Après une absence de 4 mois, Ideal Du Digeon (8) a créé une grosse surprise avec une quatrième place sur plus court mi-janvier. Il a été ensuite cinquième à Nantes. Il devrait à nouveau courir en progrès. Méfiance. Son driver Benjamin Rochard est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.
Iliade Mencourt (9) fait preuve d’une grande régularité actuellement. Elle a fait l’arrivée de 8 de ses 10 dernières courses. Début janvier, elle a été quatrième sur les 2100 mètres de Vincennes. Pour une (petite) place. Lorsque Pierre-Yves Verva est associé à un cheval qu'il entraîne, c'est 42% de réussite dans les quintés.
À l’exception d’une quatrième place à Nantes mi-janvier, Iliade D'urzy (10) a été au mieux neuvième lors de ses 10 dernières courses. Elle s’était pourtant bien comportée à Vincennes lors du précédent meeting. Elle va tenter de surprendre. Son driver Franck Nivard fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
À l’exception d’un succès au Mans, Helia De Fromentin (11) a été au mieux sixième lors de ses 10 dernières courses. Elle tentera de surprendre comme d’autres.
Après 6 mois d'absence, Istoric Mauzun (12) a été engagé dans 2 courses. Il vient de s’imposer sur les 2100 mètres de Vincennes dans un bon chrono. Au moins pour une place. Il sera associé à Jean-Michel Bazire : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.
Indice D'argent (13) s’est imposé sur ce parcours début 2024. Pour sa quatrième course après une longue absence, il s’est imposé à Nantes. Possible placé. Matthieu Abrivard connait une belle réussite dans les quintés lorsqu'il mène un cheval qu'il entraîne : 51% dans les cinq premiers.
Idreamis (14) a remporté 3 courses consécutivement l’automne dernier. Mi-décembre, elle a été fautive sur ce parcours alors qu’elle était une des favorites. Rachat attendu.
Début janvier, Image D'herfraie (15) s’est imposée sur les 2100 mètres. Elle n’a été ensuite que huitième sur ce même parcours mais elle ne courait qu’à 6 jours intervalle. Elle est bien engagée. Possible placée. Lorsque David Thomain est associé à un cheval entraîné par Clément Thomain, c'est 45% de réussite dans les quintés.
It's Pat (16) vient d’être second puis quatrième sur les 2100 mètres de Vincennes. Il est bien engagé dans ce quinté. A l’issue d’un bon parcours, il peut figurer dans les 5.
La sélection : 12-15-13-14-16-9-8-6
Le cheval de complément : 5